|
Auteur | Message |
---|
leader noir Niveau 4 : Electrons Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : dans le district 9 Humeur:normal Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 14:21 | |
| je suis en création d'un niveau ou je voudrai que des lampe soi aimer donc q'elle clignote mais je ne sais pas comment faire :(
qui sait comment faire? |
|
| |
rockeurbrun Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 109 Age : 27 jovialle Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 14:50 | |
| invite moi sur le psn je te montre sa in-game |
|
| |
Higny Banni Nombre de messages : 394 Age : 37 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 15:14 | |
| Je t'explique directement ici, c'est pas compliqué. Tu fais un grand "U" en matière noire. Tu crées un petit bloc carré en bois, relié avec un piston à un des bords du "U", et tu le règles pour que le bloc oscille à l'intérieur du "U", d'un côté à l'autre. Tu place un interrupteur magnétique sur un bord, et la clef sur le bloc qui fait des va-et-vient. Relie l'interrupteur à la lampe, et règle la vitesse du piston ainsi que le rayon de détection pour que la lampe clignote comme tu le veux. |
|
| |
Lanowa Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 291 Age : 33 Cool Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 16:03 | |
| j'adore tes schémas higny^^
sinon il y a le même système, mais avec une roue, sur laquelle tu mets quelques clées a des distances différentes, ça fera un effet plus aléatoire |
|
| |
Higny Banni Nombre de messages : 394 Age : 37 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 16:46 | |
| Merci :D
En fait il y a beaucoup de moyens de faire une même chose. Moi avant, j'utilisais un émetteur pour faire apparaître une petite boule au dessus d'un interrupteur bouton. Avec une durée de vie assez courte, et une fréquence élevée, on obtient le même résultat.
Pareil qu'avec des clefs magnétiques sur une roue. Et pour que le clignotement soit plus complexe, il suffit de rajouter des pistons avec des réglages différents, qui rentrent aussi dans l champs d'action de l'interrupteur. Enfin après, ça reste la même technique, et on obtient le même résultat. c'est le principal. |
|
| |
NaviboyGE Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Genève Bonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 18:26 | |
| Vivement le randomizer de LBP2 !!!! |
|
| |
leader noir Niveau 4 : Electrons Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : dans le district 9 Humeur:normal Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 18:33 | |
| merci ca vas bien m'aider mais c'est quoi le randomizer de lbp2? |
|
| |
Lanowa Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 291 Age : 33 Cool Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 19:26 | |
| un objet, ou plutôt une fonction, qui techniquement n'a aucune constante mathématique, c'est a dire qu'on ne peut pas prévoir ce qu'elle va faire, en gros quoi.
random = hasard randomizer = hasardeur (xD) |
|
| |
NaviboyGE Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Genève Bonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Jeu 4 Nov - 22:12 | |
| LBP 2 est la prochaine version de Little Big Planet qui sort en Janvier (si tout va bien) et qui contient des applications et outils qui nous simplifieront bien la vie pour la création. Le randomizer est l'un des ces outils qui permet des réaction aléatoires, et donc parfait pour la lampe que tu veux créer. Un video tutoriel doit exister sur YouTube, je regarde ça tout de suite. Le voilà: https://www.youtube.com/watch?v=6UBb0u0No1c |
|
| |
sack-jo Niveau 21 : Sackboy Nombre de messages : 373 Age : 27 Localisation : dans le little big world coool et détendu (devant LBP évidament^^) Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Dim 7 Nov - 13:12 | |
| merci naviboyge, les réglages avec les sabliers c'est le temps avant que une autre lampe brille? |
|
| |
NaviboyGE Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Genève Bonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Dim 7 Nov - 13:28 | |
| Une image valant 1000 mots, je vais t'en faire une (d'image). Ceci démontrera la supériorité notable de LBP2 sur ce sujet et la simplification des commandes qui permettra de se concentrer sur la création de mondes merveilleux plutôt que sur des interrupteurs compliqués et qui font monter le thermomètre. Les batteries de ma caméra étant vides (comme par hasard c'est toujours quand on en a le plus besoin qu'elles sont vides), je les publierai d'ici une demi-heure. |
|
| |
NaviboyGE Niveau 11 : Pierre Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Genève Bonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Dim 7 Nov - 14:45 | |
| Voici donc l'image prise sur mon écran: - Sur la gauche se trouve un détecteur de sackboy (comme dans LBP1 mais avec des options supplémentaires).
- Sur la droite la lampe radio (une nouvelle lampe de LBP2), mais n'importe quelle lampe ferait l'affaire).
- Au milieu notre nouveau "randomiseur" qui permet de faire clignoter notre lampe (entre autre chose). LBP-Beta n'étant disponible qu'en anglais pour le moment, le menu l'est aussi.
Pattern est le mode aléatoire, par exemple "toggle" qui veut simplement dire "alterner" et qui permet d'allumer et éteindre la lampe. On time min/max sont les temps en secondes maximum et minimum auquel la lampe devra rester allumée. Off time min/max sont les temps en secondes maximum et minimum auquel la lampe devra rester éteinte. Output nous propose d'inverser le mécanisme. Visuals nous propose de laisser le randomiseur visible en mode "jouer". Je reste à la disposition des sackboys et sackgirls pour plus d'informations si nécessaire. |
|
| |
dendonflo Niveau 20 : Diamant Nombre de messages : 339 Age : 28 Localisation : Merde... je suis perdu Ca vous regarde pas... non mais :D Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Dim 7 Nov - 15:24 | |
| il y a un moyen de creer un randomizer dans lbp1 il faut faire un cube creux et on met un petit cube dedans, on relie le petit cube au gros avec 4 elastiques (1 de chaque cote) on augmente la force des elastiques (pas trop) et on reduit leur taille, on place une clef magnetique sur le petit cube et un interrupeteur magnetique sur le gros en reglant bien la portee et l'angle |
|
| |
Lanowa Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 291 Age : 33 Cool Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Dim 7 Nov - 18:30 | |
| et c'est qui qui te l'a montré et donné ca ? mouhahaha :p
(mode pétage de frime : OFF^^)
vivement LBP2, et sa version collector avec plein de costumes et un serre-livre en prime ! x) |
|
| |
RaxxRyan Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 292 Age : 28 Localisation : 74!!! ... Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Dim 7 Nov - 23:29 | |
| Je suis pas sur qui sort en France mais si il sort ici je le prends!peluche sackboy,costumes ratchet et clank et surtout costumes jak and dexter qui seront jamais disponible sur le psStore! |
|
| |
dendonflo Niveau 20 : Diamant Nombre de messages : 339 Age : 28 Localisation : Merde... je suis perdu Ca vous regarde pas... non mais :D Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Lun 8 Nov - 0:19 | |
| - RaxxRyan a écrit:
- costumes ratchet et clank et surtout costumes jak and dexter qui seront jamais disponible sur le psStore!
Ils seront pas dispos sur le ps store ? :shock: *va s'acheter une corde* Sinon lanowa invite moi sur lbp j'ai trouvé un randomizer super stable :D (car le tien se pete en environ 30 secondes chez moi :D) |
|
| |
RaxxRyan Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 292 Age : 28 Localisation : 74!!! ... Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Lun 8 Nov - 0:25 | |
| Ratchet et clank (et les autres costumes) je crois que si mais jamais Jak and dexter... |
|
| |
dendonflo Niveau 20 : Diamant Nombre de messages : 339 Age : 28 Localisation : Merde... je suis perdu Ca vous regarde pas... non mais :D Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Lun 8 Nov - 0:27 | |
| Rooooh... dommage jak and daxter j'adore aussi T_T
bon sinon fin du hs et sinon pour la lampe je recommande vraiment un randomizer ça rend plus joli qu'un rythmique (series identiques) |
|
| |
RaxxRyan Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 292 Age : 28 Localisation : 74!!! ... Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Lun 8 Nov - 0:30 | |
| Moi perso j'utilise la technique de la roue et j'en suis très satisfait(et en plus c'est simple) :bigsmile:
Dernière édition par RaxxRyan le Lun 8 Nov - 0:42, édité 1 fois |
|
| |
Lanowa Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 291 Age : 33 Cool Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide Lun 8 Nov - 0:34 | |
| Ouais ils pètent les costumes ^^
sinon je rentre a la maison demain, on verra ça dendo. et si mon randomizer pète, c pck je l'ai réglé à l'arrache, sinon ça tient bien tkt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe qui clignote aide | |
| |
|
| |
|