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babalavi Niveau 13 : Bois Nombre de messages : 157 Age : 29 Bonne humeur Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Mécanismes PSP et PS3 Dim 28 Fév - 1:22 | |
| Ici, je vais vous présenter 2-3 mécanismes simples qui permettent de faire plein de chose. Mécanisme "irréversible"Exemple: Une porte est fermée devant elle bouton poussoir (les rouges) relié à la matière dissoluble de ce mécanisme. Lorsque l'on appuie dessus le mécanisme s'enclenche et la clef tombe sur l'interrupteur magnétique relié a la porte.La porte s'ouvre,mais si l'on réappuie sur le bouton cela ne fait rien. Mécanisme "2 conditions"Ce mécanisme permet de réaliser une tache si et seulement si 2 paramètres sont réunis Les pistons en rouges sont liés à des commandes (interrupteur etc..) différents. Cela peut etre deux boutons poussoirs ou un poussoir et un clé magnétique etc... AléatoireIci le boulon doit tourner très vite et le piston doit amener la clef devant un interrupteur pour l'activer. Activation à la mort d'un créature: Je rajouterais les mécanismes que vous me proposerez ici.
Dernière édition par babalavi le Dim 28 Fév - 12:01, édité 2 fois |
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pieyo0 Niveau 44Nombre de messages : 1773 Age : 27 Localisation : Charbonnières-les-bains (69) Amoureux Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Dim 28 Fév - 1:56 | |
| C'est un tuto très complet et intéressant un mécanismes qui enclenche quelque chose a la mort d'une créature c'est possible ? |
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babalavi Niveau 13 : Bois Nombre de messages : 157 Age : 29 Bonne humeur Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Dim 28 Fév - 2:01 | |
| Oui,oui c'est possible tiens je t'explique ça et je ferais un shéma demain(trop crevé ).
Tu place une clef sur ta créature et un interrupteur magnétique sur le décor. L'interrupteur doit être inversé et relié au mécanisme a activer. Comme ça l'interrupteur ne s'active que quand la bestiole est trop éloigné ou morte. Juste morte si on règle bien tout avec les navigateurs.
EDIT: C'est bon j'ai fait le shéma |
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el barto loco Niveau 4 : Electrons Nombre de messages : 25 Age : 26 Localisation : chez moi treeeeeeees bonne Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Sam 7 Aoû - 12:11 | |
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KNiiB4L Niveau 42Nombre de messages : 1591 Age : 29 Localisation : Le Havre Accroc à ses amis Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Sam 7 Aoû - 15:43 | |
| Encore un topic remonté --'.. |
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Sackbois Niveau 2 : Quark Nombre de messages : 10 Age : 27 Cynique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 19:18 | |
| Eh bien avec la clé magnétique justement : j'ai un petit problème...
Voilà un petit système que je viens de créer : un interrupteur détecteur est relié à un mur dissoluble. Quand le joueur est détecté, le dissoluble se dissout et laisse tomber... Quelque chose !!! Un interrupteur à clé magnétique est posé sur ce "quelque chose" et est relié à un piston qui a pour but d'élever une petite plateforme pour pouvoir franchir l'espèce de montagne. La clé magnétique est posée sur la plateforme à élever mais voilà : quand le quelque chose arrive, la plaque monte et redescend quand la portée maximale est atteinte...
Que puis-je faire ? Merci d'avance :)
Dernière édition par Sacklapin le Jeu 23 Juin - 23:01, édité 1 fois |
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Sackbois Niveau 2 : Quark Nombre de messages : 10 Age : 27 Cynique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 19:21 | |
| J'ai mis la clé magnétique sur le sol mais il se passe la même chose :/ |
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antoine Administrateur Nombre de messages : 1040 Age : 27 Localisation : a trévignin joyeux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 19:22 | |
| Tu veux juste que ta plate forme aille dans une direction et s'arrête?
PS:Fait gaffe au double post ;) |
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Sackbois Niveau 2 : Quark Nombre de messages : 10 Age : 27 Cynique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 19:34 | |
| Alors je veux que quand la chose descend de la montagne, elle actionne la plateforme qui nous amène au sommet. Et oui la plateforme s'arrête au sommet et redescend après (ou pas, on s'en fiche). Tu sais comment faire ?
Et désolé pour le double-post j'avais pas vu la fonction éditer ;) |
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antoine Administrateur Nombre de messages : 1040 Age : 27 Localisation : a trévignin joyeux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 19:52 | |
| alors quand ton objet descend tu mets un sorte de mécanisme irréversible c'est un bloc de matière noire attaché à un bloc de matière dissoluble. Sur le bloc dissoluble tu as une clé vert par exemple et sur le bloc noir tu as un détecteur à clé magnétique. Règles le sur inversé et on/off. Ensuite tu relies ta clé magnétique verte à ton piston. L'autre, qui est sur la montagne, qui attend l'objet, doit être réglé sur on/off et doit être relié à ton bloc dissoluble.
Donc ça fait ça: Tant que ton détecteur de clé magnétique verte est à côté d'une clé magnétique verte, il ne s'actionne pas. Quand tu active ton mécanisme qui fait partir ton "quelque chose" avec sa clé, il actionne une clé qui dissous le bloc dissoluble et détruit la clé. Résultat, ton mécanisme est toujours activé et ton ascenseur monte et descend. Voilà ^^ |
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Sackbois Niveau 2 : Quark Nombre de messages : 10 Age : 27 Cynique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 19:59 | |
| J'ai pas envie de retaper mon message mais j'ai réussi :)
Vite fait : l'interrupteur sur la chose actionne la clé sur un mur qui bouche le bas de la montagne. La chose que je vous ferai découvrir grâçe à la lune de communauté dans quelques minutes ne peut donc pas remonter, puisque la gravitation l'attire vers le bas. La clé placée sur ce mur est donc en permanence actionnée, ce qui permet à la plateforme de monter, mais pas de redescendre. Mais dans mon cas on s'en fiche :)
Merci à toi antoine ;)
Edit : le niveau est publié, il s'appelle [Invention] Lapin (et oui ^^) |
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antoine Administrateur Nombre de messages : 1040 Age : 27 Localisation : a trévignin joyeux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 20:06 | |
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magus40 Niveau 47Nombre de messages : 2089 Age : 29 Localisation : Dans une grotte avec mon trésor comme tout les dragons En pleine forme Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 20:11 | |
| Il y avait aussi le nécro-post aussi Antoine ^^ Mais c'est pas très grave ^^ |
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Sackbois Niveau 2 : Quark Nombre de messages : 10 Age : 27 Cynique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 20:16 | |
| C'est quoi le nécro-post ? |
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magus40 Niveau 47Nombre de messages : 2089 Age : 29 Localisation : Dans une grotte avec mon trésor comme tout les dragons En pleine forme Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 20:19 | |
| Ré-animer un topic qui n'a plus eu de message depuis longtemps
Ici par exemple le dernier message date de aout de l'année derniere tu as donc fait un necro-post |
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Sackbois Niveau 2 : Quark Nombre de messages : 10 Age : 27 Cynique Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 20:40 | |
| Eh bien je pense que c'est mieux que si j'avais fait un nouveau post ;)
23/06/2011 à 21:58 : J'ai fait un didacticiel comportant des mécanismes plus ou moins complexes visibles. Pour ceux qui veulent le tester, ils s'appelle "Glitches + Didacticiel" ;)
Dernière édition par Sacklapin le Jeu 23 Juin - 22:58, édité 1 fois |
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magus40 Niveau 47Nombre de messages : 2089 Age : 29 Localisation : Dans une grotte avec mon trésor comme tout les dragons En pleine forme Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 Mer 22 Juin - 20:43 | |
| A voir ^^ Bref là on est en total HS ^^ Donc on stop le flood ^^ |
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| Sujet: Re: Mécanismes PSP et PS3 | |
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