| [Résolu] Accélération de mécanismes | |
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Auteur | Message |
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nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: [Résolu] Accélération de mécanismes Jeu 5 Fév - 16:51 | |
| Salut à tous
j'aimerai bien créer un survival challenge mais le problème est que je ne sais pas comment faire accélérer un mécanismes comme dans les survival du jeu.
merci |
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PyrocAlypsE Niveau 34Nombre de messages : 1047 Age : 38 Bonne Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Jeu 5 Fév - 18:40 | |
| Je me posais la même question Nono, il y a bien des configurations de vitesses, mais par rapport à la distance avec un capteur, pour les survivals je ne sais pas! Par contre, si quelqu'un est doué, j'ai une question sur la création également! |
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Dr_noman Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 274 Age : 42 Localisation : France Zen Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mar 10 Fév - 22:04 | |
| Slt, Pour cela il faut utiliser les clefs magnétiques et régler sur vitesse Dans la soirée j' éditerais le post pour mettre des images du projet sur lequel je taff, se qui illustreras la réponse à ta demande (je ne suis pas fort pour les explications et rien ne vaut du concret) EDIT : Sur la petite image ont distingue une tourelle sur cette tourelle ont voit 2 clefs magnétique réglées sur vitesse (en haut), avec au dessus deux pistons qui tiennent se qui active les clefs magnétique . La première clef sert à modifier la vitesse de rotation de la tourelle et la deuxième modifie la vitesse de tir de la tourelle . Donc plus le piston 1 s' approche de la tourelle et forcément de la clef de même couleur plus le mécanisme va vite. Voila le principe
Dernière édition par n0m@n le Mer 11 Fév - 4:50, édité 7 fois |
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PyrocAlypsE Niveau 34Nombre de messages : 1047 Age : 38 Bonne Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mar 10 Fév - 22:16 | |
| Ça me dit vaguement quelque chose, faut que je vois ça de plus près. Merci d'avoir répondu! |
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nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 1:01 | |
| Vois pas la petite image moa !!! :shock: |
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Dr_noman Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 274 Age : 42 Localisation : France Zen Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 3:10 | |
| Ha, étrange que tu ne voit pas l image. Je te met un lien direct
https://2img.net/r/ihimizer/img214/7794/exp101adw3.jpg |
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PyrocAlypsE Niveau 34Nombre de messages : 1047 Age : 38 Bonne Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 8:59 | |
| Sympa. C'est pour ça que dans certain niveau il y a autant de clefs, c'est pour faire des trucs complètement barge. Je pense que dans la section "Tutoriaux et aide à la création" (donc celle-ci) on devrait décortiquer quelques niveaux ou morceaux de niveaux pour savoir comment certaines choses sont réalisées. |
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nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 10:25 | |
| C'est pas une mauvaise idée pyro |
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Dr_noman Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 274 Age : 42 Localisation : France Zen Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 14:26 | |
| Bonne idée les niveaux de départ y compris les mini jeux devrait faire l' affaire car les autres je pense serait assez dur a décortiquer.
EDIT :
J ai oublié de préciser pour les clefs magnétique, la partie qui active la clef doit se trouver dans le périmètre de la clef sinon le mécanisme sera désactivé (en mode vitesse) |
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PyrocAlypsE Niveau 34Nombre de messages : 1047 Age : 38 Bonne Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 20:08 | |
| Arf, c'est dommage, ça veut dire qu'on ne peut pas lancer une roue tout doucement après 10 secondes à ne rien faire? C'est dommage. |
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Dr_noman Niveau 18 : Papier Nombre de messages : 274 Age : 42 Localisation : France Zen Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 21:51 | |
| si cela doit etre faisable imagine, un piston avec d un coté de la matiere noire pour que le tout soit fixé dans l espace et à l autre bout le truc qui active la clef magnetique posé sur une matiere de preference disoluble.
ET bien la partie de piston ou se trouve le truc qui active la clef doit se trouver en dehors de la zone de perimètre de la clef (la le piston seras reglé a 0 par exemple) et au bout d un certain temp tu active le piston qui va s allonger pour enmener le truc qui active la clef a coté de la clef et donc faire tourner ta roue
Au pire si tu a pas compris je peut te montrer ingame |
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PyrocAlypsE Niveau 34Nombre de messages : 1047 Age : 38 Bonne Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 22:26 | |
| Non c'est bon, j'ai compris, j'ai fait une roue sur 3 vitesses pour voir si ça fonctionnait. Avec un premier interrupteur, n'importe lequel des 3, tu passes de 0 à une certaine vitesse, avec un 2ème, tu accélères la roue, et avec le dernier, la roue va à sa vitesse maximum. Mais au départ, elle est immobile. Pour le moment, je n'ai aucune idée de à quoi ça pourrait me servir, mais avec le temps, je verrais bien... |
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nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 23:02 | |
| Va falloir me montrer ca, car je vois un peu le principe mais j'ai du mal a le visualiser ... |
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PyrocAlypsE Niveau 34Nombre de messages : 1047 Age : 38 Bonne Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Mer 11 Fév - 23:33 | |
| Bah par exemple: 1ère étape: Tu te fais un bloque de pierre, donc un cube que tu places devant un mur.
2ème étape: Tu places un autre cube au dessus de ce dernier.
3ème étape: Tu relis les 2 avec un piston VERROUILLÉ.
Jusque là, tu obtiens un bloque qui fait monte et descend.
4ème étape: Tu règles le piston pour qu'il monte haut très lentement.
5ème étape: Au dessus de se bloque, à sa hauteur maximum, derrière lui (donc sur le mur) tu places la clef magnétique qui a la boule qui s'allume au contact de l'autre clef. Et sur le bloque lui même, tu places l'autre clef, donc, celle qui active celle avec la boule lumineuse.
6ème étape: Tu règle la clef magnétique sur VITESSE, et tu choisis la grandeur de l'onde. (C'est la clef magnétique avec la boule qui faut régler.)
7ème étape: Tu te fais une roue avec un boulon motorisé sur un mur, tu relies ce bouton avec le fil de la clef magnétique.
Résultat: quand le bloque monte, la roue tourne de plus en plus vite, et quand le bloque descend, elle tourne de plus en plus lentement, jusqu'à l'arrêt si la clef d'activation sort de l'onde de la clef "interrupteur".
Si tu choisis de contrôler le piston avec un interrupteur 3 positions, c'est toi qui choisit la vitesse de la roue.
Moi j'ai mis 3 pistons avec 3 interrupteurs.
Enfin les interrupteurs c'est pour le contrôle mais le système de piston c'est bon pour les défis, car ça accélère un mouvement, et tu ne te préoccupes pas de quand ça ralentit puisque à une certaine vitesse, tu es forcé de perdre. |
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nonokyo Administrateur Nombre de messages : 3665 Age : 45 Localisation : Marseille Excellente Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Jeu 12 Fév - 0:53 | |
| Ah ok je comprend un peu mieux... merci pyro |
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PyrocAlypsE Niveau 34Nombre de messages : 1047 Age : 38 Bonne Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Accélération de mécanismes Jeu 12 Fév - 8:57 | |
| Arf j'ai oublié, tu peux faire un truc discret sur des plaques très fines et mettre les pistons sur les arrêtes si tu veux que ça fasse joli et que ça se voit. Ou alors tu fais comme N0m@n l'a dit, pour faire quelque chose d'"invisible". |
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