wai, superbe tuto de Mm, très utile!
pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais (meme moi j'ai du mal a comprendre ces ricains causer lol), j'ai essayé de noter l'essentiel, que voici:
- privilegier des formes simples. le "poids" d'un objet depend de son nombre de "coins". moins de coin = moins de thermometre utilisé. pensez donc à supprimer les coins inutiles de vos formes (outil edition de coin, et touche triangle) pour les alleger.
eviter les formes ovoides, elles prennent bcp de thermo, privilégier les formes "rond parfait", elles sont legeres en poids. eviter d'incruster des formes dans d'autres si pas necessaire, celà fait grimper le thermo.
un objet copié plusieurs fois dans un niveau ne prend presque pas plus de place, qu'il soit posé, collé (surtout collé, car pas de calcul des effets de la physique nécessaire).
la matiere noire est la matiere qui requiert le moins de thermo, car aucun calcul de la physique n'est prit en compte, donc dès que possible (surtout pour les mecanismes), ne pas hesiter à l'utiliser, notement pour fixer vos objets en suspension (en y collant un petit bout de matiere noire).
selectionner un minimum de matériaux different (exemple : trouver une combinaison de 5 ou 6 matieres max, qui composeront la majorité des elements du lvl), aide à minimiser le remplissage du thermo.
de meme pour les stickers, ne pas en utiliser trop de differents, et surtout ne pas en coller trop au meme endroit.
simplifier vos mécanismes. utilisez-en le strict minimum, avec le moins de cablage possible, et toujours avec de la matiere noire pour les parties fixes.
les emetteurs peuvent faire surchauffer treeees rapidement, pensez donc à bien faire leurs reglages. regler la durée de vie, la fréquence, et le nombre maximum, tout ça, au strict minimum nécéssaire, pour eviter de surchauffer (envoyer 100 objets par emetteur reviens de meme qu'à les placer reelement dans le niveau)
l'abus de lumieres concentrée en un point peut provoquer des ralentissements, particulierement si elles sont réglées sur "brumeux", ou "ombres".
penser à tout cela, definir si on veut un niveau court, mais intense et complexe, ou plus long, avec un gameplay plus simple.
dernier recours si votre niveau surchauffe tout de meme : scinder votre niveau en 2 parties, et donc faire 2 niveaux (voir plus).
voilà! j'espere que ça pourra aider les non-anglophones! bonne création !!!