Connexion automatique:
Se connecter


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas d'aimer notre page Facebook

J’aime Facebook
Navigation Forum
Derniers sujets
» Votre retour
Créer son ambiance EmptyLun 20 Oct - 18:35 par antoine

» LBP 2 : Guide des costumes à débloquer
Créer son ambiance EmptyDim 22 Juin - 13:06 par nana833LBP2♥

» Mes niveaux LBP2
Créer son ambiance EmptyDim 22 Juin - 12:58 par nana833LBP2♥

» Tenue de la journée mondiale de la paix
Créer son ambiance EmptyVen 3 Jan - 16:46 par Electrak78

» Le prochain qui vient..
Créer son ambiance EmptySam 9 Nov - 17:14 par Liliana9

» La planète de Mat-S-Aint
Créer son ambiance EmptySam 9 Nov - 17:06 par Liliana9

» Qui je suis
Créer son ambiance EmptyDim 27 Oct - 22:52 par Crockaz

» mes niveaux
Créer son ambiance EmptyJeu 11 Juil - 19:21 par matoine26

» Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green?
Créer son ambiance EmptyLun 18 Fév - 19:39 par samprod

» Hey c'est moi! ^^
Créer son ambiance EmptyMer 13 Fév - 16:46 par Invité

» Guide des costumes à débloquer
Créer son ambiance EmptySam 9 Fév - 15:32 par ninpo8000

» Bug épingles...
Créer son ambiance EmptyMer 6 Fév - 16:59 par ninpo8000

» Concours créer n°1
Créer son ambiance EmptySam 2 Fév - 16:13 par mouflarr56

» LBP Karting: Votre avis sur ce jeu
Créer son ambiance EmptySam 2 Fév - 15:50 par mouflarr56

» Présentation d'un site sur les jeux (en construction)
Créer son ambiance EmptyLun 28 Jan - 6:14 par Ash Uzumaki

Communauté

Officiels
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Créer son ambiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 29
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 20:32

voili voilou, comme promis je vous offre un tuto sur les ambiances :)

pour commencer, il faut décrypter le sens du mot ambiance :s

et oui ! C'est quoi exactement l'ambiance ?! tu peux me l'expliquer monsieur le génie ?!

monsieur le génie :) je suis flatté :p

alors l'ambiance, soyons direct, préparez vous mentalement ... L'ambiance c'est absolument tout ce qui ce trouve
dans votre niveau :D du décor lui même jusqu'à l'éclairage ou le caractères de vos personnages par exemple !
en faite créer son ambiance, c'est plonger le joueur dans votre univers.

tout ce que je dis est bien beau mais comment qu'on fait tout ça Oo

et bien dans ce tuto je vais vous présenter deux trois choses au quel VOUS devez pensez pour réussir à créer
une ambiance convenable :)

convenable ? soit plus clair amigo ! serais tu en train de m'arnaquer ?

Non non, loin de moi cette idée, je dis convenable car je ne me juge pas moi même comme le meilleur
des créateurs du monde, mais je sais qu'en suivant c'est instruction il y a moyen de créer une ambiance
convenable ;)


tout au long du tuto nous allons avoir un fil rouge, nous allons essayer de créer un passage angoissant Oo
ce qui peut paraitre tout à fais infaisable dans un jeu comme littlebigplanet mais qui à pourtant été
réussi par quelque créateur :)
Ce challenge va nous permettre de découvrir l'importance de l'ambiance dans un niveau mais aussi à quoi il faut
penser pour créer cette ambiance.

sans plus tarder passons à la pratique !

I) Le décor


Pour cette première parti nous allons créer le décor, pour suivre notre fil rouge, j'ai décidé de faire un
passage dans un bâtiment désaffecté que voici :

Créer son ambiance 98184204

mais comme on peut le voir tout ça n'as pas l'air très désaffecté --" ça à plutôt l'air en bon état même :)

pour rendre notre décor crédible on va salir un peu tout ça :p

http://img375.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=22807571.jpg
(PS : je viens de découvrir cet option :larmes: )

ceci nous fais voir le premier point important du tuto, une bonne ambiance c'est avant tout un décor crédible !
Et oui le joueur n'est pas stupide, si on veut lui faire peur il faut pas lui montrer des nounours :)
Et si on veut le rendre heureux il faut éviter de lui montrer des choses horribles ça va de soit !
Donc si on veut lui montrer un bâtiment désaffecté, il faut qu'il ait l'air désaffecté :)


II) Donner vie à son monde !




faire de beaux décors c'est bien beau mais si tout à l'air mort c'est pas très classe :s

imaginez, nous sommes au mondes des titoublou, un monde merveilleux ou rien ne bouge, tout est immobile
aucun signe de vie, aucune animation :D

pas très classe je te l'accorde :s

maintenant imaginons, le monde des titoublou est un monde merveilleux, les oiseaux chantent, les abeilles viennent
butiner les fleurs et les papillons de toutes les couleurs emplissent les yeux des titoublou de joie :D
(PS : non je n'ai pas oublié un "s" à titoublou, c'est un pays qui échappe au loi de l'orthographe et de la
grammaire )


tout de suite plus attrayant vous ne croyez pas ;)

c'est exactement le concept que je vais vous montrer dans cette partie.

donner vie à son décor c'est rajouter des détails animés
dans notre cas, nous allons rajouter un peu de fumée au niveau du conduit d'air
et mettre une lampe qui grésille dans notre (et oui c'est un ascenseur --" )

http://img830.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=67837857.jpg

je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer les mécanismes :p

voila ce que ça donne en image :

Créer son ambiance 42947877

et pour rajouter un petit plus, on va faire tomber quelques gravats sur la tête du joueur lorsqu'il passe :)

http://img444.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=32961112.jpg

remarque : ce détail est complétement inutile, même de trop pour ce cas la, si je l'ai mis c'est surtout
pour montrer que donner vie à son décor c'est aussi le faire interagir avec le joueur.

III) Les commandes générales !!



Les commandes générales !!!

ça fais un peu peur non ?

enfin bref, Les commandes générales c'est la dernière partie dans votre sacoche à outils.
c'est la base même de l'ambiance, c'est vraiment un des facteurs les plus important dans la réussite
ou l'échec d'une ambiance Oo
Bon je vais peut être un peu loin ^^ mais c'est quand même important :)

je vais détaillé les différente commande et voir ce que l'on peut en faire ... (en passant je les règles pour notre cas)


Créer son ambiance 21927989

l'éclairage sert à régler le jour ou la nuit, on peut aussi voir une différence de contraste.
la nuit à des images plus contrasté, le contraste sert à donner un aspect dramatique, quelque chose d'important.

Créer son ambiance 89283867

l'obscurité sert à rendre le niveau plus ou moins obscure --" (nul je sais)
disons que si votre niveau se veut plutôt joyeux éviter d'utiliser ce paramètre ^^

Créer son ambiance 63069955

Le brouillard Oo voila quelque chose d'intéressant, le brouillard est utile pour créer un sentiment
d'oppression ou d'angoisse. Ou alors il peut être utile pour faire du brouillard ;)

Créer son ambiance 57540257

Les corrections de couleurs, pour créer du contraste ou changer les couleurs (chaude ou froides)
mais étant donner que leur correction de couleur ne sont pas top, on ne peut jamais vraiment s'en servir
correctement. Mais pour info sachez ceci :
-couleur chaude = joie, bonne humeur (ou mauvais présage)
-couleur froide = tristesse, et d'autres sentiments en gérant le contraste
-contraste = évènement plus ou moins important, peut rendre un évènement plus intense

enfin bon, les corrections sont vraiment pas top je le redis.

voila ou j'en suis avec mon décor :

Créer son ambiance 31094454

AAAAAAH on voit plus rien !!!!

pas de panique :) tout est prévu, on arrive justement au chapitre qui va résoudre notre problème :)

IV) L'éclairage

l'éclairage va nous sauver la mise !

c'est aussi un point important dans la création de l'ambiance car il permet en partie de gérer les tons
chaux et froids et avec un peu d'idée, il peut aussi créer du contraste !
(pratique vu que les correction de couleurs sont pas top :p )


mais comment va t-on s'en servir ?! (palam pan pon paaaaa ! petit jingle pour le suspens)

voici la réponse :

Créer son ambiance 53225938

ici on place deux lampe avec un éclairage orange caché dans la pièce en fond. On commence déjà à voir le contraste
créé par ces deux lampes, une grandes zone d'ombre et deux zone légèrement éclairées.
A quoi ça sert ? tout simplement à créer un sentiment d'insécurité. Le joueur ne pouvant pas voir ce qu'il se
cache dans l'ombre, il va plutôt avoir tendance à l'éviter c'est aussi simple que ça ^^

mais la je vous l'accorde c'est un peu trop sombre :s

Créer son ambiance 31377573

heureusement l'homme est doté d'un cerveau Oo on va donc rajouter une lampe orange toujours qui vas nous servir
d'éclairage globale donc réglez la assez puissante mais pas trop :p
PS : La lampe est en bas, pourquoi ? tout simplement parce que ceci donne un effet de peur :) un peu comme quand
on raconte les histoires d'horreurs autours du feu de camps, on met la lampe torche en bas du visage ;)

Créer son ambiance 12590338

notre éclairage globale n'est pas suffisant (il n'éclaire pas les extrémité de la pièce --").
on rajoute donc deux petites lampes (en haut pour éclairer le sol trop sombre par rapport au reste).

Créer son ambiance 62841873

Wouaaaa que de contraste :D


V) L'élément qui tue


On va maintenant rajouter l'élément qui tue tout !!!

en faite l'idée est de faire sursauter le joueur ...

Comment on fais ? Eh bah on le surprend --"

mon idée pour notre fil rouge était de faire sauter la lampe un cours instant (lors du passage du joueur).
Je m'explique, le joueur passe la lampe s'éteint en faisant des étincelles.

voila comment on va faire (je résume et je met les image c'est relativement simple, et je fais pas un tuto sur ça ^^)

On va simuler les étincelles (bleu) avec des petites lampes qui seront émis au niveau de la lampe
à différente vitesse et dans différente direction.

on se servira d'une lampe bleu très puissante pour créer un flash, elle sera émis hors du décor.

Et un petit bruit de bris de verre.

http://img641.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=77720440.jpg

le mécanisme est simple :
-le détecteur s'active
-il dissout la matière dissoluble de la dernière photo
-ce qui active l'interrupteur à clé magnétique (réglé sur un coup)
-ce qui active le piston (réglé sur mouvement extérieur et sur 0,1 sec)
-ce qui active les deux interrupteurs
-celui du bas réglé sur un coup active les émetteur des étincelles, et l'autre réglé sur on/off est relié à la lampe

voila voila :)

VI) les caméras


Alors je vais commencer par lancer un message à beaucoup de créateur de la communauté ...
On à des caméras on s'en sert !

ça me parait logique mais je suis toujours aussi déçu de voir que très peu de créateurs s'en servent !

La caméra c'est l'outil pour rendre votre niveau dynamique ! Abusé des caméras même !!

bref
poursuivons le tuto :)

on va se servir de la caméra pour varier un peu ce que le jeu affiche ^^ comme ça le joueur trouve le niveau
moins répétitif et plus dynamique :p

voila les plans qu'on va créer :

http://img411.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=99222073.jpg

la première est pour l'ascenseur

La deuxième pour tout ^^ notez qu'elle suit très peu le joueur, cela créer un petit travelling de côté plutôt sympa :)
Pour ceux qui ne savent pas un travelling c'est un mouvement latérale d'une caméra :)

VII) Les sons


Pour finir on vas parler des sons :)

Les sons font aussi parties intégrante de l'ambiance.

quand je dis "son" ça va de la musique et les effets sonores jusqu'au bruit des pas du sackboy lui même Oo

Eh oui le sackboy émet des bruits qui peuvent être utiles pour créer différentes impressions !
Par exemple faite marcher votre sackboy dans une pièce relativement grande et sans aucun son,
on entend donc que les bruits de pas et de sauts ;) ceux ci s'accompagne d'un léger écho en plus !
Conclusion ? Notre sackboy à l'air bien seul dans un espace immensément grand !

mais pour notre fil rouge c'est pas vraiment ce que l'on cherche ...

nous ce qu'on veut c'est inquiéter le joueur. Comment on fait ?

On pourrais créer un grand silence pour créer un suspens qui, avec le décors et tout, deviendrait inquiétant.
Mais on utilise cette méthode si avant notre grand silence ça n'avait pas été silencieux ;) Pour créer le contraste
Bruit/silence mais surtout pour qu'on remarque l'absence de son ! Si dès le début notre niveau est silencieux,
eh bah il reste silencieux c'est tout ^^

On peut aussi créer du suspens de plusieurs façons, nous ce qu'on va faire, c'est de faire penser au joueur
qu'il va se passer quelque chose à plusieurs reprises !

Pour cela on va utiliser le bruitage "présage" (dans divers je crois) qu'on va placer à diffèrent endroit
avec différente tonalité (pour varier ^^).
Qu'est effet ça va donner ? Le joueur entend le bruit présage (déjà assez inquiétant), il s'attend à quelque
chose... rien. Et ainsi de suite plusieurs fois. du coup il sait plus trop s'il va se passer quelque
chose ou pas. Il doute, ce qui peut commencer à l'inquiéter ("que dois je faire ? :'( ).
ou il va tout simplement zapper les bruitages ^^ et la on compte sur le reste de notre travaille ^^


Il faut donc utiliser le son avec un but.
Ça peut aller du truc tout simple (éviter d'avoir un niveau trop vide en ce qui concerne le son)
à quelque chose de plus compliqué (un coup de tonnerre pour faire sursauter le joueur, un petit jingle de réussite
de la pluie etc)

voili voilou pour le son :)









voila voila, notre tuto se termine la dessus :)

Donc je vous annonce qu'étant donné la qualité vraiment pas top des photos (et je m'en excuse, je peux pas mieux faire --")
j'ai tenu à rendre le niveau jouable en ligne donc vous pouvez allez le voir en cherchant mon pseudo : farfeulu
le niveau s'appelle "créer son ambiance : démonstration"

si vous avez un problème pour trouver le niveau signalez le sur le topic j'essaierai d'aider.

le tuto est fini (je vous quitte avec un peu de tristesse je l'admet :'( )
j'espère qu'il vous a été utile (vous pouvez le préciser dans votre réponse ça fais toujours plaisir :) )


PS : voir aussi le tuto pour créer son décor http://www.littlebigplanet-forum.com/tutoriaux-et-aide-a-la-creation-f6/creer-un-decors-complet-t1251.htm#21540


Dernière édition par muii le Mer 8 Sep - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KNiiB4L
KNiiB4L
Niveau 42Nombre de messages : 1591
Age : 29
Localisation : Le Havre
Accroc à ses amis
Date d'inscription : 27/07/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 20:57

très bon tuto, ça peut etre sympa pour faire flipper quelques personnes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Vincent
Niveau 25 : TigreNiveau 25 : Tigre
Nombre de messages : 560
Age : 26
Localisation : Lille, Neuville
geeeeek
Date d'inscription : 31/12/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 20:58

WWWWOOOOUUUAAAAAHHHHHH!!
Trop bien le tuto!
WWWWOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!
:shock:
:vibre: :vibre: :vibre: :blessed:
Revenir en haut Aller en bas
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 29
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 21:36

merci vincent ça fait plaisir :) (surtout que j'y ai passé du temps)

et je rappelle que le niveau de démonstration est disponible en ligne !

Citation :
très bon tuto, ça peut etre sympa pour faire flipper quelques personnes ;)

n'oublie pas que tu peux aussi te servir de ce tuto pour créer toute sorte d'autre ambiance, des choses joyeuse, étrange etc il faut juste penser à tout ces points importants et les réadapter à ce que tu veux créer.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Dragongaze13
Niveau 40Nombre de messages : 1413
Age : 27
...
Date d'inscription : 28/11/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 21:48

Très bon tuto. ;)
Juste un truc sur la lampe qui grésille, augmente le rayon, et enlève un peu d'opacité. ;)
Juste un conseil, ensuite peut-être que ça rend différemment dans le jeu ou que tu préfères comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Colonelb
Niveau 21 : SackboyNiveau 21 : Sackboy
Nombre de messages : 393
Age : 31
HAXXX !! *jete un vieux PC sur la tête des cheateur *
Date d'inscription : 19/05/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 21:49

Bon Tuto :3 (sachant que je dois essayer de faire une ambiance de ... folie pour un lvl et une autre ambiance plus futuriste pour un autre :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Nitro
Niveau 26 : SerpentNiveau 26 : Serpent
Nombre de messages : 610
Age : 30
de mort
Date d'inscription : 05/07/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 21:50

Salut,
je suis pas trop les tutos mais à première vue ça avait l'air très bien ! Mais j'ai pas repéré , tu as mis la partie ambiance pour le son ? Parce-que pas d'son pas d'chocolat...Ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 29
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 22:16

non j'ai pas fais de parties vraiment pour le son parce que j'astime que tout le monde peut se débrouiller ^^
Tout le monde peut différencier une musique joyeuse d'une musique triste etc

mais si d'autre personne le fond remarquer je rajouterai une dernière partie si j'ai le temps :x
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Nitro
Niveau 26 : SerpentNiveau 26 : Serpent
Nombre de messages : 610
Age : 30
de mort
Date d'inscription : 05/07/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 22:18

Je parlais pas uniquement de musique ! Mais aussi de sonorité , l'ambiance sonore quoi.
Pour rendre une ambiance effrayante par exemple , les sons vent inquiétant , éclair/tonerre et autre marchent bien ! Ainsi qu'un peu tout ceux du pack monstre
Revenir en haut Aller en bas
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 29
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 22:32

oui je vois ce que tu veux dire :) j'ajouterais une partie pour le son mais ça risque de pas être très long ^^

et j'ai pas le pack monstre ^^

on peut aussi se dire dans ce cas, que l'abscence de son peut être un bon moyen pour mettre la pression au joueur :)

merci de me faire remarquer que j'ai pas mis cette partie, je la pensais pas très utiles (en pensant que c'était évident ) mais y a finalement quelque petites chose à en tirer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Nitro
Niveau 26 : SerpentNiveau 26 : Serpent
Nombre de messages : 610
Age : 30
de mort
Date d'inscription : 05/07/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 23:33

Et sans parler que contrairement au reste , on ne peut pas screener le son lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Dragongaze13
Niveau 40Nombre de messages : 1413
Age : 27
...
Date d'inscription : 28/11/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMar 7 Sep - 23:58

Dragongaze13 a écrit:
Très bon tuto. ;)
Juste un truc sur la lampe qui grésille, augmente le rayon, et enlève un peu d'opacité. ;)
Juste un conseil, ensuite peut-être que ça rend différemment dans le jeu ou que tu préfères comme ça. ^^

Ah oui, je rajoute à cela que la lumière blanche (lumière orange/jaune = lumières chaudes, lumière blanche = lumière froide, pas très joyeux) convient mieux au thème, enfin.. c'n'est qu'mon avis, encore une fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Nitro
Niveau 26 : SerpentNiveau 26 : Serpent
Nombre de messages : 610
Age : 30
de mort
Date d'inscription : 05/07/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 0:18

Exact c'est psychologique , d'ailleurs c'est pour ça certains macDo possèdent des couleurs bleues. Le WI-FI y est gratuit donc des gens squattent longtemps , le bleu les repousse , c'est un moyen de faire désquatter les gens , car on s'y sent peu à l'aise.

Tout comme l'orange rend agressif ou le noir rend effrayant ^^ mais officiellement je ne connais pas de macDo bleu , j'l'ai lu j'crois c'est surtout en US que ça s'pratique
Revenir en haut Aller en bas
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 29
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 8:25

ah je connaissais pas cet histoire ^^
Y a aussi des produit alimentaire emballé dans du vert qui se sont très mal vendu pendant une période ...

Mais tout est psychologique, moi la couleur orange ne m'inspire pas confiance utilisée comme je l'ai utilisé. Mais peut être que d'autres préfèreraient même mettre les lampes en bleu ! Qui sait ;)

Le fait est que mon tuto n'est pas quelque chose à recopier à la lettre, je ne détiens pas la solution à tous les problèmes ^^
C'est surtout un récapitulatif des points importants...
Par exemple l'éclairage, tu dois y penser, mais tu n'est pas obliger de t'en servir comme moi tant que tu y pense ;)

C'est ça l'idée de base de mon tuto, une base que les gens réadapte suivant leur besoins.
Revenir en haut Aller en bas
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 29
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 13:46

Voila suite à vos conseil j'ai mis la partie son :)


PS : désolé pour le double post mais en faisant éditer, ça compte pas comme un nouveau message, et comme c'est une sorte de mise à jour du tuto je veux que ça soit visible :)
Revenir en haut Aller en bas
KNiiB4L
KNiiB4L
Niveau 42Nombre de messages : 1591
Age : 29
Localisation : Le Havre
Accroc à ses amis
Date d'inscription : 27/07/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 13:50

Partie son très bien détaillée :)
Merci beaucoup pour le tuto bien utile ;) +1
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Dragongaze13
Niveau 40Nombre de messages : 1413
Age : 27
...
Date d'inscription : 28/11/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 13:53

Pas grave pour le double-post. ;)

Citation :
autre chose que je voudrais aborder, dans mon tuto je n'ai pas parlé de la musique, c'est aussi un élément
important mais je pense que tout le monde se débrouille avec la musique donc voila ^^

Faudrait supprimer ce passage maintenant, je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Higny
BanniBanni
Nombre de messages : 394
Age : 36

Date d'inscription : 09/08/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 14:58

C'est assez sympa comme tuto et c'est surtout ce que j'aimais faire dans LBP. J'avais créé un niveau ou on traversait justement une succession de pièce avec une ambiance différente à chaque fois (une chambre, une usine, un cinéma, une mine...)

Et je travaillait à peu près comme toi.
Je crée le décors général, ensuite je met le niveau dans le noir complet et je règle l'éclairage, après les autocollant pour "salir" le niveau si besoin, et les bruitages.

Le principal étant de loin l'éclairage, mais il faut aussi donné de la vie au décors avec de très légers mécanismes. Toi tu as mis le réacteur dans le conduit par exemple. On peut aussi accrocher la lampe à une pièce non fixe que l'on fait tanguer avec un boulon par exemple...

Par contre, c'est vrai que les bruitage sont importants aussi. Pour ton ambiance on pourrai mettre un bruitage de vent en fond en continue, et des bruits métallique ou du tonnerre... qui s'active de temps en temps avec un piston et un système d'interrupteur magnétique.

Bon voila, après j'ai pas envie de refaire ton tuto non plus, juste comparer par rapport à ce que moi je faisais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Nitro
Niveau 26 : SerpentNiveau 26 : Serpent
Nombre de messages : 610
Age : 30
de mort
Date d'inscription : 05/07/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 15:08

Très cool et détaillé , ça donnerait envie de se tutoyer...De faire des tutos
Revenir en haut Aller en bas
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 29
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 15:33

Bon bah maintenant c'est fini je crois ^^

hygni : j'ai pas poussé les détails à fond mais l'idée c'est de pensé à chaque "partie" de l'ambiance (l'éclairage, les caméra, le son, les éléments animé etc)
Après tu pousse plus ou moins loin la création de l'ambiance :)

dragongaze : à vos ordres générale ;)
Revenir en haut Aller en bas
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 29
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyMer 8 Sep - 20:36

encore une fois désolé pour le double-post :oops:

c'est juste pour dire que j'ai "lié" mon tuto du décor et celui ci voila
Revenir en haut Aller en bas
leader noir
leader noir
Niveau 4 : ElectronsNiveau 4 : Electrons
Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : dans le district 9
Humeur:normal
Date d'inscription : 23/05/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyJeu 4 Nov - 13:55

génial ton tuto j'en ai pile besoin au bon moment :D
Revenir en haut Aller en bas
RaxxRyan
RaxxRyan
Niveau 18 : PapierNiveau 18 : Papier
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : 74!!!
...
Date d'inscription : 04/07/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyJeu 4 Nov - 21:26

Whouaou super ton tuto!Il est vraiment utile et il est super simple!Bref, j'adore!
Si tout tes niveaux ont une pareil ambiance tu dois etre un ecxellent créateurs! :bigsmile:


Dernière édition par RaxxRyan le Jeu 4 Nov - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sack-jo
sack-jo
Niveau 21 : SackboyNiveau 21 : Sackboy
Nombre de messages : 373
Age : 26
Localisation : dans le little big world
coool et détendu (devant LBP évidament^^)
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyJeu 4 Nov - 21:35

BRAVO!!!!!!!!! C'est énorme tout ce que je vien d'apprendre!!!!!

merci beaucoup muii
Revenir en haut Aller en bas
Meldon63
Meldon63
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 151
Age : 26
Tranquille
Date d'inscription : 16/01/2011

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance EmptyDim 16 Jan - 2:39

Top merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlebigforumfrance.jeuxvideoforum.net/
Contenu sponsorisé

Créer son ambiance Vide
MessageSujet: Re: Créer son ambiance   Créer son ambiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Créer son ambiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» creer une pieuvre
» Est-il possible de créer un autocollant ?
» [TUTO] Créer un train
» Comment créer un char Help!!!
» Créer un décors complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Big Planet Forum :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: Tutoriaux et aide à la création-