Chalut , cha va ?
Voici l'interview de Mm , nous sommes le Vendredi 17 Septembre et cela fait 2 mois que l'on l'attendait.
L'équipe de développement de Media Molecule répond aux questions de la communauté PlayStation – toujours aussi curieuse – concernant la suite du jeu PlayStation 3 à succès.
Quel genre d'histoire et quel thème LittleBigPlanet 2 nous réserve ? (Perelie, Royaume-Uni)
Dans LittleBigPlanet, les thèmes s'inspiraient des styles artistiques riches et variés des différentes cultures du monde. Pour cette deuxième édition, vous voyagerez d'une période historique à l'autre, dans différents mondes prenant pour thème une période faste en termes de créativité humaine... revisitée dans le style LittleBigPlanet !
Parmi les nouveaux thèmes proposés, il y aura notamment Victoria's Lab (Le Labo de Victoria), un terrain de jeu "steampunk" d'inspiration victorienne, débordant de décadence pâtissière ; Eve's Asylum (L'Asile d'Ève), un monde de jardins luxuriants que nous qualifions de Designer Organic (Bio avec du caractère), très inspiré du style de Rennie Mackintosh et de Frank Lloyd Wright ; The Handmade Arcade of The Cosmos (Borne d'arcade artisanale du Cosmos), un thème basé sur la créativité visuelle vidéoludique.
Les joueurs de LittleBigPlanet peuvent-ils rejoindre votre Pod ou même explorer des niveaux avec vous dans LittleBigPlanet 2 ? Quant au Popit, sera-t-il plus grand dans LittleBigPlanet 2 ? (ISlayer3000, Nouvelle-Zélande)
Il ne sera pas possible de jouer en ligne avec un ami si vous ne possédez pas tous les deux le même jeu. En revanche, les niveaux que vous aurez créés dans le premier LBP seront jouables dans le second. En ce qui concerne le Popit, il pourra désormais s'afficher en plein écran et sera assorti de nouvelles options de tri et de filtre assez chouettes.
Sera-t-il possible de créer des vidéos et de les exporter sur le XMB ? (Dragongaze13, France)
Malheureusement non.
Pourrons-nous réaliser de petites vidéos grâce aux nouvelles fonctionnalités de caméra ? (katil199X, Allemagne)
Oh oui ! Associées au Séquenceur et à d'autres outils géniaux tels que les Sackbots, les nouvelles caméras vous permettront de réaliser des cinématiques détaillées pour vos niveaux. Et si vous combinez ces outils avec la possibilité de relier les niveaux les uns aux autres, vous pourrez faire un film aussi long que vous le souhaitez !
Nous savons à présent que LittleBigPlanet 2 sera compatible avec le PlayStation Move. Y aura-t-il des trophées spécifiques au PlayStation Move ? Si oui, est-ce qu'il y aura également des trophées multijoueur pour le PlayStation Move ? Est-ce que je devrai acheter un PlayStation Move pour décrocher tous les trophées, ou est-ce qu'on pourra aussi les remporter avec une manette sans fil DUALSHOCK 3 ? (Tomyi, Allemagne)
Le Blu-ray Disc de LittleBigPlanet 2 comprendra une section bonus, composée de niveaux créés spécifiquement pour le PlayStation Move. Le gameplay a évolué par rapport à la version présentée au Tokyo Game Show 2009 et à la Game Developers Conference de cette année : un mode hilarant en coopération, avec un joueur dans la peau de Sackboy et un autre qui utilisera le PlayStation Move pour mener son ami à bon port.
Comme il s'agit d'un mode bonus indépendant, il ne comporte aucun trophée : vous n'aurez donc pas besoin d'une manette de détection de mouvements PlayStation Move pour gagner tous les trophées dans LittleBigPlanet 2. Et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui sera possible par l'association Sackboy/PlayStation Move. Nous vous réserverons plein d'autres contenus passionnants à ne pas manquer !
Pourra-t-on ajouter sa propre musique à LittleBigPlanet 2 ? (Deserteaglezx, Australie)
Oui m'sieur ! Vous pourrez utiliser le Music Sequencer (Séquenceur musical) pour remixer en toute facilité des chansons ou créer votre propre musique. C'est un nouvel outil extrêmement efficace et intuitif accessible directement à partir du Popit. Si vous savez utiliser le Popit, vous pourrez créer de la musique.
Dans LittleBigPlanet, l'éditeur de niveaux était un peu trop complexe. Celui de LittleBigPlanet 2 sera-t-il plus intuitif ? (flaviusdigital, Pologne)
Le mode Créer est resté essentiellement le même, mais nous avons apporté de nombreuses modifications à la panoplie d'outils pour en faciliter l'utilisation. Nous avons également ajouté de nombreux outils rendant la création plus facile et plus rapide.
Dans de nombreux cas, ces nouveaux outils vous permettront de créer certaines structures en quatre minutes au lieu de quatre heures. Les éléments qui étaient avant assez complexes à créer seront à présent à portée de main des joueurs qui manquent de temps ou ne connaissent pas les outils aussi bien que les génies créatifs. Cela signifie également que ces génies créatifs pourront franchir un nouveau palier en termes de conception.
Il serait intéressant de savoir d'où l'idée de Sackboy vous est venue. Les personnages principaux du jeu sont des poupées de chiffon. Y a-t-il un sens caché à cela ? Quand j'ai vu le jeu pour la première fois, j'étais convaincu qu'il n'était pas destiné uniquement aux enfants, mais à en juger par son style, vous vouliez de toute évidence séduire ce public en particulier. Nous voulons en savoir plus sur les origines de Sackboy ! (WhiteMoj, Russie)
Au départ, Sackboy était un petit personnage avec une tête carrée jaune et un corps rose en double équerre. C'est la tenue que vous débloquez lorsque vous terminez l'ultime niveau. C'était un concept de programmeur qui a été rapidement remplacé par l'adorable petite créature que nous connaissons tous. Il avait été conçu par Kareem, Mark, Dave et Francis, qui s'étaient décarcassés pour le parfaire.
LittleBigPlanet est évidemment pour les enfants... mais aussi pour les adultes ! Certains pensent probablement que le jeu est réservé à un jeune public en raison de sa nature joviale et de l'association créativité/imagination. En grandissant, on joue et on imagine de moins en moins. LittleBigPlanet vous permet justement de retrouver l'imagination débordante que vous aviez étant petit, quand une simple bouteille en plastique devenait un vaisseau spatial.
Le contenu acheté dans LittleBigPlanet sera-t-il utilisable dans LittleBigPlanet 2 ? (Luis_FFgamer, Portugal)
L'ensemble des packs téléchargés, tenues sauvegardées, niveaux créés (tout ce qui figure sur votre profil, en fait) sera compatible avec LittleBigPlanet 2.
Sera-t-il possible de gifler les Sackbots ? Si oui, ça sera parfait pour m'entraîner avant que mes amis ne me rendent visite sur mon Pod ! (NivekKom, Australie)
Oui, mais pas de méchanceté, sinon nous vous dénoncerons à la Société internationale de protection des Sackbots.