Connexion automatique:
Se connecter


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas d'aimer notre page Facebook

J’aime Facebook
Navigation Forum
Derniers sujets
» Votre retour
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyLun 20 Oct - 18:35 par antoine

» LBP 2 : Guide des costumes à débloquer
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyDim 22 Juin - 13:06 par nana833LBP2♥

» Mes niveaux LBP2
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyDim 22 Juin - 12:58 par nana833LBP2♥

» Tenue de la journée mondiale de la paix
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyVen 3 Jan - 16:46 par Electrak78

» Le prochain qui vient..
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptySam 9 Nov - 17:14 par Liliana9

» La planète de Mat-S-Aint
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptySam 9 Nov - 17:06 par Liliana9

» Qui je suis
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyDim 27 Oct - 22:52 par Crockaz

» mes niveaux
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyJeu 11 Juil - 19:21 par matoine26

» Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green?
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyLun 18 Fév - 19:39 par samprod

» Hey c'est moi! ^^
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 13 Fév - 16:46 par Invité

» Guide des costumes à débloquer
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptySam 9 Fév - 15:32 par ninpo8000

» Bug épingles...
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 6 Fév - 16:59 par ninpo8000

» Concours créer n°1
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptySam 2 Fév - 16:13 par mouflarr56

» LBP Karting: Votre avis sur ce jeu
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptySam 2 Fév - 15:50 par mouflarr56

» Présentation d'un site sur les jeux (en construction)
[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyLun 28 Jan - 6:14 par Ash Uzumaki

Communauté

Officiels
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 29 Avr - 11:02

Voici une vidéo pour vous montrez comment ouvrir/fermer entièrement une porte avec un seul interrupteur sans rester appuyer sur celui-ci :


Pour la qualité, c'est fait avec mon portable. (Je ne dis pas "désolé", je mentirais :D)

Voici l'explication du mécanisme pour ceux qui ne l'auraient pas compris :

- À gauche, vous avez la porte. (Sans blague ?)

- À droite, une roue fixée avec un boulon motorisé.

- En bas, un interrupteur.

Maintenant, plus de détails sur le mécanisme (la création devra se faire en pause, c'est beaucoup mieux) :

- Une fois la roue créée, je lui colle sur sa gauche, un interrupteur magnétique vert (à régler sur inversé) et en haut , un interrupteur magnétique bleu (à régler sur direction).

- En dessous de la roue, je créais une clef magnétique bleue.
Étant dessous la roue, l'interrupteur magnétique bleu ne fonctionnera que lorsqu'il se retrouvera en bas.

- Ensuite, je fais 2 bloques de verre, un à droite et un à gauche de la roue que je relie avec des pistons verrouillés (comme sur la vidéo). Ces pistons seront réglés sur propulseur (en arrière) et devront revenir très vite (toujours comme sur la vidéo).
Pourquoi du verre ? Parce que c'est un matériaux qui glisse, ça évite un éventuel bug d'accrochage.
Pour éviter un accrochage, je peux tout aussi bien ne pas verrouiller les pistons, sauf qu'ils vont devoir bouger très vite, et ils pourraient partir dans tous les sens.


- Sur ces bloques de verre, je place une clef magnétique verte.

- Je relie l'interrupteur magnétique vert au boulon motorisé de la roue.
L'interrupteur magnétique vert étant réglé sur inversé, la roue ne tourna pas quand il sera devant une clef magnétique verte.

- Je relie l'interrupteur magnétique bleu au piston de la porte.
L'interrupteur magnétique bleu étant réglé sur direction, la porte s'ouvrira quand ce dernier sera en bas (car il sera activé) et se fermera quand il sera en haut.

- Je relis mon interrupteur du bas sur les pistons des bloques de verre. Je le règle sur un coup. Et je lance la lecture.
Donc quand j'appuie un coup, les 2 bloques de verre reculent d'un coup et reviennent vite. L'interrupteur magnétique vert est alors désactivé momentanément, la roue tourne, l'interrupteur magnétique vert se réactive en rencontrant la clef magnétique verte d'en face qui a eu le temps de se remettre en place, la roue se bloque de nouveau. Elle a donc fait un demi tour, l'interrupteur magnétique bleu passe alors en bas, ou en haut (tout dépend de là où il se trouve).

Évidement, faites les petits réglages nécessaires pour le bon fonctionnement du mécanisme.
Mon interrupteur magnétique vert est réglé sur 10° et le bleu est réglé sur 180°.
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 29 Avr - 11:30

Tres bon tuto pyro, je voulais le faire en vidéo, en fait MM a publié tout une vidéo avec une tonnes d'astuce dans ce genre, je la referais en francais comme pour le survival chalenge.
merci pyro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 29 Avr - 13:09

De rien.
Maintenant il faudra que je me creuse la tête pour faire ça avec 2 boutons, et dans ma tête, ça n'a pas l'air compliqué, c'est même plutôt simple :D
Alors je m'y collerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
zboub64
zboub64
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 144
Age : 30
flex
Date d'inscription : 15/04/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 29 Avr - 16:13

Eh ben dit donc je sais pas comment t'as trouvé ça mais c'est ingénieux dès que j'ai le temps j'essay.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
Valef
Valef
Niveau 42Nombre de messages : 1590
Age : 28
Localisation : Pôle Nord, la troisième à gauche
Tranquille
Date d'inscription : 01/04/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 29 Avr - 19:11

C'est vrai que c'est pas bête, j'étais dessus en ce moment, Je voyait pas de solution, mais j'ai jamais pensé au système de roue ! GG

PS : Miniaturisé :D:lol: : [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Unephoto2
Revenir en haut Aller en bas
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 29 Avr - 20:44

@Valef : c'est quoi en haut ?
Je ne comprend pas trop ton système :/

@vincenthefrench : tu crois que je sais comment j'ai trouvé peut-être ?
Je voulais faire ça, j'ai réfléchi à un système de double piston qui s'auto-active après enclenchement d'un interrupteur et qui devient irréversible sauf à l'aide d'un autre interrupteur, un truc de malade dans ma tête, et d'un coup je me suis dit "p*t**n mais c'est trop simple en fait", après je me suis rendu compte que ce qui était trop simple était encore compliqué par rapport à ce système :D

J'ai fini le même modèle avec 2 interrupteurs, je vais passer à une création phénoménale dès que j'ai le temps, ça va être terrible ^^ Un genre de jeu de réflexion à la "Prince of Persia" (dans le dernier) ou même, à la "Tomb Raider Underworld". Quand ça sera fait, je vous posterais la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valef
Valef
Niveau 42Nombre de messages : 1590
Age : 28
Localisation : Pôle Nord, la troisième à gauche
Tranquille
Date d'inscription : 01/04/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyMer 29 Avr - 22:51

Le truc en haut est la roue ( En verre ), et mon système est le même que le tiens mais avec un seul bloc ;)
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyJeu 30 Avr - 1:30

Valef a repris le système montré dans le tuto de MM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyJeu 30 Avr - 6:19

Elles sont où les vidéos de MM ? Ils ont un site ou autre ?
@Valef : okay. Pas mal. C'est encore plus petit, gain de place dans le thermomètre :D
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 45
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyJeu 30 Avr - 9:29

euh oui http://www.mediamolecule.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyJeu 30 Avr - 14:06

Nickel, merci, je verrais ça dans l'année :D
Enfin, le plus tôt sera le mieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zboub64
zboub64
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 144
Age : 30
flex
Date d'inscription : 15/04/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyVen 8 Mai - 20:54

Nonokyo j'ai beau chercher j'arrive pas à voir ou sont les vidéos sur le site de Média Molecule .
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
PyrocAlypsE
PyrocAlypsE
Niveau 34Nombre de messages : 1047
Age : 38
Bonne
Date d'inscription : 30/01/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyVen 8 Mai - 21:12

Elles sont sur Youtube de toutes façons. Tu cherches l'utilisateur "Media Molecule" et tu auras les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
zboub64
zboub64
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 144
Age : 30
flex
Date d'inscription : 15/04/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyVen 8 Mai - 21:15

Ok merci beaucoup Pyro j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
zboub64
zboub64
Niveau 13 : BoisNiveau 13 : Bois
Nombre de messages : 144
Age : 30
flex
Date d'inscription : 15/04/2009

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. EmptyDim 10 Mai - 15:20

C'est bon j'ai vu la vidéo sur youtube ça ma scotché y'a des trucs tout bête mais j'y avait jamais penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Vide
MessageSujet: Re: [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.   [Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astuce] Ouvrir/Fermer entièrement une porte en un clique sur 1 seul interrupteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» activer le feu grace à un interrupteur
» Interrupteur définitf/Irréversible
» 2 mecanismes sur le même interrupteur
» [TUTO] Système d interrupteur discret
» Magus le seul, l'unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Big Planet Forum :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: Tutoriaux et aide à la création-