Connexion automatique:
Se connecter


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas d'aimer notre page Facebook

J’aime Facebook
Navigation Forum
Derniers sujets
» Votre retour
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyLun 20 Oct - 18:35 par antoine

» LBP 2 : Guide des costumes à débloquer
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 22 Juin - 13:06 par nana833LBP2♥

» Mes niveaux LBP2
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 22 Juin - 12:58 par nana833LBP2♥

» Tenue de la journée mondiale de la paix
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyVen 3 Jan - 16:46 par Electrak78

» Le prochain qui vient..
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 9 Nov - 17:14 par Liliana9

» La planète de Mat-S-Aint
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 9 Nov - 17:06 par Liliana9

» Qui je suis
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 27 Oct - 22:52 par Crockaz

» mes niveaux
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyJeu 11 Juil - 19:21 par matoine26

» Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green?
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyLun 18 Fév - 19:39 par samprod

» Hey c'est moi! ^^
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyMer 13 Fév - 16:46 par Invité

» Guide des costumes à débloquer
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 9 Fév - 15:32 par ninpo8000

» Bug épingles...
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyMer 6 Fév - 16:59 par ninpo8000

» Concours créer n°1
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 2 Fév - 16:13 par mouflarr56

» LBP Karting: Votre avis sur ce jeu
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 2 Fév - 15:50 par mouflarr56

» Présentation d'un site sur les jeux (en construction)
comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyLun 28 Jan - 6:14 par Ash Uzumaki

Communauté

Officiels
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SorrowGarden
SorrowGarden
Niveau 5 : NoyauNiveau 5 : Noyau
Nombre de messages : 31
Age : 47
Cool
Date d'inscription : 01/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 28 Aoû - 21:38

Je n'arrive pas à finir mon second stage car je ne trouve pas la solution à mon problème. Le boss de fin est un animal flottant qui nous poursuit vers la droite. J'ai mis plusieurs cerveaux, sur son dos, ainsi quand on les a tous détruits, le monstre disparait. et c'est là le problème. Comment faire en sorte qu'il y ait une obligation/ un intérêt à tuer ce boss ?? Pour empêcher les gens de le zapper pour se rendre directement à la fin, j'ai pensé mettre un mur. Ce mur serait en matière dissoluble et disparaîtrait une fois que le monstre aurait disparu (je mets les clefs et interrupteurs magnétique en mode inversé). Or, comme le champ de "proximité" n'est pas assez grand le mur se dissout tout seul (puisqu'il n'a pas pris en compte le monstre qui est en dehors de son champ), et si je mets le mur à bonne distance... la course poursuite ne s'étale que sur quelques mètres...

J'ai beau retourner le truc depuis des heures je suis à sec. C'est dommage car pour ce niveau y'a une vraie histoire et je comptais faire une fin cool. :(
Revenir en haut Aller en bas
KNiiB4L
KNiiB4L
Niveau 42Nombre de messages : 1591
Age : 29
Localisation : Le Havre
Accroc à ses amis
Date d'inscription : 27/07/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 28 Aoû - 21:48

peut etre que ..... Si tu mets un mur de matière noire invisible (donc réduite au maximum)....
Tu relies ce mur d'un piston avec un bloc de matière noire caché en hauteur, tu fais les réglages nécessaires pour que quand tous les cerveaux sont morts, la porte invisible s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
SorrowGarden
SorrowGarden
Niveau 5 : NoyauNiveau 5 : Noyau
Nombre de messages : 31
Age : 47
Cool
Date d'inscription : 01/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 28 Aoû - 22:18

KNiiB4L a écrit:
peut etre que ..... Si tu mets un mur de matière noire invisible (donc réduite au maximum)....
Tu relies ce mur d'un piston avec un bloc de matière noire caché en hauteur, tu fais les réglages nécessaires pour que quand tous les cerveaux sont morts, la porte invisible s'ouvre.
Je savais pas qu'on pouvait rendre invisible la matière noire. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Shin`
Shin`
Niveau 14 : VerreNiveau 14 : Verre
Nombre de messages : 181
Age : 38
:D
Date d'inscription : 20/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 28 Aoû - 22:50

Oui en la réduisant au minimum ( sans quadrillage )

Sinon, tu pourrais mettre une clé magnétique sur ton boss, genre tu la fais pendouillé avec une ficelle qui disparais quand le boss meurt, avec une autre clé magnétique vers ton mur d'enceintes qui ouvrira une " porte " quand on lui amènera la clé.
Revenir en haut Aller en bas
SorrowGarden
SorrowGarden
Niveau 5 : NoyauNiveau 5 : Noyau
Nombre de messages : 31
Age : 47
Cool
Date d'inscription : 01/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 28 Aoû - 23:29

mais si la clef est sur le boss, qu'il arrive devant la porte mais qu'il est pas encore tué, la porte va s'ouvrir quand même... 😢
Revenir en haut Aller en bas
lukasdu91
lukasdu91
Niveau 16 : PlastiqueNiveau 16 : Plastique
Nombre de messages : 208
Age : 27
Localisation : A droite du GPU
comme un DDE SATA 3 defragmenter ^^
Date d'inscription : 17/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptySam 28 Aoû - 23:51

et si quand tu le tue sa lache une clé planquer en haut décor attaché a une ficelle ou autres et quand tu le tue sa lache la clé
Revenir en haut Aller en bas
Shin`
Shin`
Niveau 14 : VerreNiveau 14 : Verre
Nombre de messages : 181
Age : 38
:D
Date d'inscription : 20/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 0:27

Ben non sorrow, car si la clé pendouille sur le boss, une fois tombé il faut la placé sur un truc spécial, genre un piédestal ou peu importe, même principe que dans les stages ou tu dois mettre une carte magnétique dans une encoche pour ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Dragongaze13
Niveau 40Nombre de messages : 1413
Age : 27
...
Date d'inscription : 28/11/2009

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 4:36

Je déplace vers la catégorie appropriée => PS3. ;)
Fais plus attention lorsque tu postes un nouveau sujet. ;)

Pour ton problème, je cris que tout à déjà été dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KNiiB4L
KNiiB4L
Niveau 42Nombre de messages : 1591
Age : 29
Localisation : Le Havre
Accroc à ses amis
Date d'inscription : 27/07/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 4:44

Maintenant Sorrow t'as plus qu'à mettre en œuvre nos idées, tu nous dit laquelle est la meilleure et on pourra lock (enfin les modos .... Bref!)

HS. Pouahhh dragon t'as vu le Sack qu'on a --'
Revenir en haut Aller en bas
Zutur
Zutur
Niveau 11 : PierreNiveau 11 : Pierre
Nombre de messages : 114
Age : 34
Constipé
Date d'inscription : 19/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 6:49

Tu peut aussi attaché le tableau des scores au dos de la bête une fois mort il tomberas juste a la place du boss après ça dépend de la taille du bosse bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
SorrowGarden
SorrowGarden
Niveau 5 : NoyauNiveau 5 : Noyau
Nombre de messages : 31
Age : 47
Cool
Date d'inscription : 01/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 9:19

Shin` a écrit:
Ben non sorrow, car si la clé pendouille sur le boss, une fois tombé il faut la placé sur un truc spécial, genre un piédestal ou peu importe, même principe que dans les stages ou tu dois mettre une carte magnétique dans une encoche pour ouvrir la porte.
Ou la j'avais as capté mais maintenant si, ah je vais essayer ça. Le petit soucis c'est que mon boss surgit de l'eau or avec la force du mouvement (il est caché profond) il a tendance à s'abîmer et à perdre des trucs sur lui. j'ai peur que le fil qui relie la clef à la bête se casse au moment où il sort de l'eau. Soit je relie plusieurs ficelles entre la clef et le boss, soit je met des treuils (si c'est plus solide ?). Je vais essayer de bosser le niveau cette après-midi et je vous dirai si on lock le topic, merci encore. 👫
Revenir en haut Aller en bas
lukasdu91
lukasdu91
Niveau 16 : PlastiqueNiveau 16 : Plastique
Nombre de messages : 208
Age : 27
Localisation : A droite du GPU
comme un DDE SATA 3 defragmenter ^^
Date d'inscription : 17/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 12:10

matiere dissoluble bien placé
Revenir en haut Aller en bas
SorrowGarden
SorrowGarden
Niveau 5 : NoyauNiveau 5 : Noyau
Nombre de messages : 31
Age : 47
Cool
Date d'inscription : 01/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 20:16

Alors votre solution ne marche pas : j'ai mis une clef(1) magnétique sur un objet, objet collé à une matière flottante, le tout crée la clef(2). Cette matière flottante qui permet à la Clef(2) de flotter est accrochée par une ficelle au corps du monstre. Or, quand le monstre est détruit... la Clef(2) disparait aussi. Je me retrouve donc devant la porte finale (qui a l'interrupteur magnétique) sans pourvoir fournir la clef(2)... J'ai essayé d'accroche la clef(2) avec le treuil mais ça revient au même : tout ce qui est accroché au boss disparait aussi... J'ai encore passé 4 Heures pour rien. :(

Sinon j'ai un bug que je ne comprends pas. Avant d'arriver au boss on monte sur un bateau qui est sensé se détruire à un certain point. Or, une fois sur 2 le bateau ne veut plus avancer. Les fusée fonctionne mais le bateau se retrouve comme bloqué par un mur invisible. Or il n'y a rien qui puisse bloquer... je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
Zutur
Zutur
Niveau 11 : PierreNiveau 11 : Pierre
Nombre de messages : 114
Age : 34
Constipé
Date d'inscription : 19/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 21:02

Au pire lorsque le boss est détruit le personnage ce place a la place du boss avance donc un détecteur détecte ça présence et active un vérin ou une matière dissoluble qui fait apparaître/ tomber la clef.
Revenir en haut Aller en bas
SorrowGarden
SorrowGarden
Niveau 5 : NoyauNiveau 5 : Noyau
Nombre de messages : 31
Age : 47
Cool
Date d'inscription : 01/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 22:02

Si le perso doit juste se placer devant pour passer le chemin, plus besoin de tuer le boss... c'est trop dur. Va falloir que j'abandonne l'idée de course poursuite et laisser le boss statique, ainsi je peux placer un détecteur de présence inversé relié à la porte...

Petit appel aux modérateurs : je ne peux pas envoyer de messages privés or pour en faire la demande il faut envoyer un message privé aux modérateurs... je suis coincé dans les 2 cas.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
pieyo0
Niveau 44Nombre de messages : 1773
Age : 27
Localisation : Charbonnières-les-bains (69)
Amoureux
Date d'inscription : 14/02/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyDim 29 Aoû - 23:18

Bon très cher amis je suis déçu ! Pourquoi ce concentrer sur le boss pour faire un systéme qui déclenche la fin du niveu ? Ce systéme sera mieux placer ailleurs , je m'explique très vite par un EDIT !

EDIT !!!!! :

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Sans_t13

Voila alors enfet les sortes de pince se redressent rapidement et passent de l'horizontale a la verticale en laisant entre elles la placent a un sackboy de glisser vers le bas ! Et quesque ils ya en bas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin`
Shin`
Niveau 14 : VerreNiveau 14 : Verre
Nombre de messages : 181
Age : 38
:D
Date d'inscription : 20/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyLun 30 Aoû - 0:16

il a raison, on se concentre sur le boss, mais l'idée de pieyo0 est excellente, et sa ma même fait pensé à une autre idée dans le même genre que pieyo0 :

Une fois le boss vaincu, une vague de gaz mortel bute le sack boy et le téléporte au tableau. ( je sais pas totalement de quoi je parle sachant que je suis pas un very best en mécanisme xd ) mais j'ai fait beaucoup de niveau ou sa se passait comme sa, tu bute le boss, la nuit tombe ( t'entend que ton sack crève ) et hop sur le tableau des scores.

Sinon tu dit que ton boss qui surgit du fond de l'eau se détache un peu, c'est pas normal sa :o ( enfin ptet hein xd ) il est en quelle matière ? et quels fixation tu utilise entre chaque membre/protubérance ?
Revenir en haut Aller en bas
SorrowGarden
SorrowGarden
Niveau 5 : NoyauNiveau 5 : Noyau
Nombre de messages : 31
Age : 47
Cool
Date d'inscription : 01/08/2010

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? EmptyLun 30 Aoû - 19:16

L'idée de pieyo0 est pas naze, sauf que j'ai pas trouver le temps pour la faire (il aurait fallu que je rebouge tous mes éléments pfiou...). J'ai réglé le système du boss qui perdait des bouts (l'émetteur c'est plus simple à gérer que de relâcher sous l'eau une éponge géante :D), et j'ai quasiment fini le parcours de fin. Par contre j'ai un bug de dernière minute pas très sympa : une partie de mon décors au début a disparu... J'ai pas trop compris, il y a plusieurs niveaux d'eau dans mon niveau mais cette partie là était une partie sol accroché à de la matière noire ; ça ralenti encore le truc. Mais je pense que le topic est clos. Merci à tous (et à toutes ?).

:dali:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Vide
MessageSujet: Re: comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?   comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment finir un niveau lorsque le boss de fin meurt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment créer un niveau comme survie virtuelle (du pack metal gear solide) ?
» Comment créer un niveau svp besoin d'aide
» comment faire un plan large de mon niveau?? AIDEZ MOI SVP!!
» Comment mettre une photo dans notre niveau?
» Comment faire quand son niveau est trop surchaufé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Big Planet Forum :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: Tutoriaux et aide à la création-