Connexion automatique:
Se connecter


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas d'aimer notre page Facebook

J’aime Facebook
Navigation Forum
Derniers sujets
» Votre retour
Les mystères de la création EmptyLun 20 Oct - 18:35 par antoine

» LBP 2 : Guide des costumes à débloquer
Les mystères de la création EmptyDim 22 Juin - 13:06 par nana833LBP2♥

» Mes niveaux LBP2
Les mystères de la création EmptyDim 22 Juin - 12:58 par nana833LBP2♥

» Tenue de la journée mondiale de la paix
Les mystères de la création EmptyVen 3 Jan - 16:46 par Electrak78

» Le prochain qui vient..
Les mystères de la création EmptySam 9 Nov - 17:14 par Liliana9

» La planète de Mat-S-Aint
Les mystères de la création EmptySam 9 Nov - 17:06 par Liliana9

» Qui je suis
Les mystères de la création EmptyDim 27 Oct - 22:52 par Crockaz

» mes niveaux
Les mystères de la création EmptyJeu 11 Juil - 19:21 par matoine26

» Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green?
Les mystères de la création EmptyLun 18 Fév - 19:39 par samprod

» Hey c'est moi! ^^
Les mystères de la création EmptyMer 13 Fév - 16:46 par Invité

» Guide des costumes à débloquer
Les mystères de la création EmptySam 9 Fév - 15:32 par ninpo8000

» Bug épingles...
Les mystères de la création EmptyMer 6 Fév - 16:59 par ninpo8000

» Concours créer n°1
Les mystères de la création EmptySam 2 Fév - 16:13 par mouflarr56

» LBP Karting: Votre avis sur ce jeu
Les mystères de la création EmptySam 2 Fév - 15:50 par mouflarr56

» Présentation d'un site sur les jeux (en construction)
Les mystères de la création EmptyLun 28 Jan - 6:14 par Ash Uzumaki

Communauté

Officiels
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les mystères de la création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JohnPsycho
JohnPsycho
Niveau 4 : ElectronsNiveau 4 : Electrons
Nombre de messages : 26
Age : 35
YAY
Date d'inscription : 01/08/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 8:37

Bonjour à vous !

Je viens vous faire part d'un mystère qu'est le mien...
J'ai beau faire les tutos, les réussir, savoir le refaire sans problème par la suite et tout...

Mais j'ai le syndrome du "niveau vide", j'ai l'imagination, j'ai déjà pleins de schéma de différents niveaux, je vois très bien a quoi ils ressembleraient...
Mais impossible de mettre en œuvre mon imagination, ce qui est assez frustrant je dois l'avouer.

Avez vous une idée pour débloquer ce frein a ma création ? Bien sur, je m'exerce assez souvent, mais je n'ai pas l'impression d'apprendre d'avantage >.<
Revenir en haut Aller en bas
Delicious-Bonbon
Delicious-Bonbon
Niveau 21 : SackboyNiveau 21 : Sackboy
Nombre de messages : 362
Age : 26
Localisation : Dans vooos pires cauchemmarrrre
Mignonne ♫ (ou pas)
Date d'inscription : 27/01/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 9:34

ahlala :)

C'est embetant ca.

Enfait je vois pas trop de quoi tu parle!

Moi j'ai jamais d'idée d'obstacle --'
Revenir en haut Aller en bas
Oyooh
Oyooh
Niveau 8 : CellulesNiveau 8 : Cellules
Nombre de messages : 67
Age : 43
bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 11:20

hmm... Moi aussi, je ne suis pas sur de tres bien saisir ton problème...
Si je comprend bien, tu as l'idée de ton niveau, sa trame, mais tu n'arrive pas refaire ce que tu imagine?

As tu essayé de le dessiner sur papier avant? ça aide bien...
Sinon, ne cherches pas à ce que chaque élément du niveau soit directement comme tu l'imagine (esthétiquement).

Personnellement, je commence mes niveaux en concevant avant leur structure générale sur papier, puis sur lbp avec des blocs basiques (bref je fais un truc moche).
Et une fois que j'ai cette esquisse de niveau, je commence à m'occuper de l'esthétique, en modifiant mes éléments avec l'éditeur d'angle, les autocollants, etc..

Bref, pour moi, c'est durant cette étape que me viennent le plus d'idées...

Evidemment, ma méthode n'est pas universelle, mais c'est comme ça que je fais...

Revenir en haut Aller en bas
JohnPsycho
JohnPsycho
Niveau 4 : ElectronsNiveau 4 : Electrons
Nombre de messages : 26
Age : 35
YAY
Date d'inscription : 01/08/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 14:43

C'est exactement ca, j'ai mes dessins, mais je ne sais pas les reproduire.

Je vais essayer ta méthode Oyooh, d'abord faire une sorte de gros brouillon que j'affinerais a fur et a mesure. Car c'est vrai que j'ai tendance a vouloir le définitif tout de suite...

Ca ne me serais jamais venu a l'esprit de faire comme ca... Vu que j'avais déjà mes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-smile
Choco-smile
Niveau 30 : PaonNiveau 30 : Paon
Nombre de messages : 809
Age : 27
Solitaire
Date d'inscription : 14/03/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 14:47

C'est une bonne astuce :) Perso Oyooh fait de splendides niveaux alors essaye sa méthode ;)
Revenir en haut Aller en bas
KNiiB4L
KNiiB4L
Niveau 42Nombre de messages : 1591
Age : 29
Localisation : Le Havre
Accroc à ses amis
Date d'inscription : 27/07/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 14:54

C'est vrai que la méthode d'Oyooh est interessante, pour ma part je commence à dessiner sur papier (voire même pas du tout ^^) Je commence par le fond du level, pi je travaille plan par plan..
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sam
Niveau 16 : PlastiqueNiveau 16 : Plastique
Nombre de messages : 233
Age : 42
Excellente humeur
Date d'inscription : 28/07/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 16:04

choco-smile a écrit:
C'est une bonne astuce :) Perso Oyooh fait de splendides niveaux alors essaye sa méthode ;)

Je confirme également, les conseils d'Oyooh en matière de création ne peuvent être que bons à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Oyooh
Oyooh
Niveau 8 : CellulesNiveau 8 : Cellules
Nombre de messages : 67
Age : 43
bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 16:47

Mouis... Enfin, jusque là je n'en ai diffusé qu'un...
Mais merci pour le compliment ^^, ça me va droit au coeur :larmes: ...

Mais je n'invente rien... c'est juste une méthode de dessin...


Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Nitro
Niveau 26 : SerpentNiveau 26 : Serpent
Nombre de messages : 610
Age : 30
de mort
Date d'inscription : 05/07/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyVen 13 Aoû - 19:25

Mon shcéma de création de niveau est plutot intuitif :

-Choisir un thème(dans un coin de ma tête : difficile ? facile ? si c'est difficile je dois prévoir des systèmes pour tout bien faire.Donc connaitre les détecteurs sur le bout des doigts)
-Choisir un fond (dans un coin de ma tête : correspondant au thème , ne pas oublier que chaque fond change le coloris global d'un niveau. Le son aussi change , si l'on prend le thème grotte du pack monstres on entend les eaux couler, les chauves-souris. Tout ça à prendre en compte)
-Choisir une histoire. (dans un coin de ma tête : Un minimum de cohérence. Pour ma part vu que c'est une histoire fragmentée , toujours commencer là ou le dernier passage s'est arrêté , prévoir une esquisse globale et une idée directrice.)
-Commencer sa premiere séquence (dans un coin de ma tête : Personnellement je ne peux pas coller chaque moment de mon niveau en largeur , ils sont beaucoup trop volumineux. Donc je les étale sur les niveau en faisant des passages de fondu noiur pour arriver sur une plate forme d'une autre séquence.)
-Créer chaque séquence de manière cohérente. (dans un coin de ma tête : Personnellement sur mon histoire 'Paranormal' j'ai déjà connaissance du début , des péripéthies majeures qu'on y engrangera , et de la fin <3 Donc je peux changer à ma guise des éléments mineurs sans changer l'idée de base. Exemple : dans l'épisode 2 je devais arriver dans une station de métro , avoir des hallucinations et rencontrer un homme à la fin pour nous aider tout en mettant un cliffhanger. ça c'est l'idée directrice , maintenant j'ai imaginé la scène du métro fantôme , le jardin abandonné , la cafét' etc....)
-Utiliser les bons matériaux (dans un coin de ma tête : Choisir ses matériaux c'est choisir l'identité de ton niveau , pas trop vide , pas trop plein , des couleurs qui s'accordent et des types de matières bien utilisées , prendre en compte les contraintes : le bois flotte, le métal ne s'agrippe pas , le polystyrène se détruit sous l'explosion ,etc...)

La version intuitive c'est quand vous enlève les '(dans un coin de ma tête :'
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Dark
Niveau 23 : LéopardNiveau 23 : Léopard
Nombre de messages : 451
Age : 28
Localisation : Dans un rêve
Heu . . .
Date d'inscription : 11/08/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptySam 14 Aoû - 0:41

Moi, pour mes niveaux il y a toujours un blanc.
Parmi toutes les idées j'en choisis une ensuite je la travaille.
Une fois que c'est fait, je commence à construire le niveau.
Au fur et à mesure de la création, j'améliore mon idée.
Je fais tous mes niveaux comme ça.

Mais les meilleurs solutions c'est celles de Nitro et Oyooh.


Revenir en haut Aller en bas
SorrowGarden
SorrowGarden
Niveau 5 : NoyauNiveau 5 : Noyau
Nombre de messages : 31
Age : 47
Cool
Date d'inscription : 01/08/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyLun 16 Aoû - 23:18

Moi j'ai un souçis, je sais pas comment "commencer" un niveau. La convention veut qu'on parte vers la droite mais si je mets un mur à gauche c'est trop évident et pas si beau en terme de design...
Revenir en haut Aller en bas
Oyooh
Oyooh
Niveau 8 : CellulesNiveau 8 : Cellules
Nombre de messages : 67
Age : 43
bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 0:07

Faut feinter autrement sinon... genre tu mets un truc mortel, un précipice, ou du gaz dans une couleur discrete (gris par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Colonelb
Niveau 21 : SackboyNiveau 21 : Sackboy
Nombre de messages : 393
Age : 31
HAXXX !! *jete un vieux PC sur la tête des cheateur *
Date d'inscription : 19/05/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 0:39

Les astuces de Oyooh et de Nitro sont très interressentes (tien pendant que je glandouille dans ma ferme a pas savoir quoi faire pendant le reste des vac , je vais essayer de dessiner un de mes projet que j'ai eu l'un d'un coup ... si il marche , cela peu etre très interresent pour tout les fan de RPG ou les amateur :3 ).
Enfin le seul conseil que je donne est de pas faire comme moi .
Essayer de faire un truc magnifique au debut et finir par bacher le travail (m'arrive plus d'une fois et j'ai des niveau non terminer ^^' pourtant l'idée est sympa )
Revenir en haut Aller en bas
JohnPsycho
JohnPsycho
Niveau 4 : ElectronsNiveau 4 : Electrons
Nombre de messages : 26
Age : 35
YAY
Date d'inscription : 01/08/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 8:47

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet ( j'espère qu'on verra mon message hein XD ) je vais poser mon soucis actuel ici:

J'aurais besoin de créer une porte qui s'ouvre et se ferme a intervalle régulière ( 6s fermé pour 3s ouverte par exemple ) mais de manière instantanée, le but étant d'avoir une sorte d'arc électrique qui barre la route.

J'ai essayé avec un émetteur, sans réel succès, un piston mais impossible de le régler de manière instantanée dans les deux sens ( enfin, j'ai pas trouvé en tout cas O.O ... Je viens d'avoir une idée de réglage a essayer, temps nécessaire pour le trajet du piston au minimum et avec une pause conséquente ? D'ailleurs la "pause" c'est une pause une fois ouvert, fermée ou les deux ? J'ai du mal a capter... )...

Une idée ? Ça me gave, je voulais en mettre un peu partout dans mon niveau et j'ai du arrêter dans mon bel élan a cause de ça...

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Oyooh
Oyooh
Niveau 8 : CellulesNiveau 8 : Cellules
Nombre de messages : 67
Age : 43
bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 10:54

JohnPsycho a écrit:
[...] Je viens d'avoir une idée de réglage a essayer, temps nécessaire pour le trajet du piston au minimum et avec une pause conséquente ? D'ailleurs la "pause" c'est une pause une fois ouvert, fermée ou les deux ? J'ai du mal a capter... ) [...]

c'est la solution que j'allai te donner...
Et je suppose que la pause s'applique à chaque position du piston (1 ouverte et une fermée)... Mais je ne garantis pas, et là je ne peux pas tester, je ne suis pas chez moi.
Par contre,il n'est pas possible directement d'imposer deux pauses différentes selon que ta porte soit ouverte ou fermée... A moins de mettre en place un système complexe...
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
pieyo0
Niveau 44Nombre de messages : 1773
Age : 27
Localisation : Charbonnières-les-bains (69)
Amoureux
Date d'inscription : 14/02/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 18:33

Je vais te concocter un systéme complexe et je te ferais un ptit schéma ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oyooh
Oyooh
Niveau 8 : CellulesNiveau 8 : Cellules
Nombre de messages : 67
Age : 43
bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 19:05

ça marche! J'y réfléchirais de mon coté aussi... Je suis plutôt doué en systèmes complexes ^^
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
pieyo0
Niveau 44Nombre de messages : 1773
Age : 27
Localisation : Charbonnières-les-bains (69)
Amoureux
Date d'inscription : 14/02/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 19:32

Voila mon premier prototype je ne l'ai pas tester mais je suis sur que tu va t'en charger pour moi ;)

Les mystères de la création Schama14

Agrandis la avec "Cliquez ici pour la voir à sa taille originale." Pouce
Revenir en haut Aller en bas
KNiiB4L
KNiiB4L
Niveau 42Nombre de messages : 1591
Age : 29
Localisation : Le Havre
Accroc à ses amis
Date d'inscription : 27/07/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 20:51

franchement, je croyais que c'était impossible de faire une porte qui s'ouvre et se ferme a des intervalles de temps différents...

mais la Pieyo0 m'a montrer que TOUT est possible ! bien joué à toi ! Ca va m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Oyooh
Oyooh
Niveau 8 : CellulesNiveau 8 : Cellules
Nombre de messages : 67
Age : 43
bonne
Date d'inscription : 30/06/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMar 17 Aoû - 21:45

Yes! Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
JohnPsycho
JohnPsycho
Niveau 4 : ElectronsNiveau 4 : Electrons
Nombre de messages : 26
Age : 35
YAY
Date d'inscription : 01/08/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMer 18 Aoû - 0:53

Hu hu !
Excellemment bien trouvé... Je teste ça dès que je peux !

Mais je ne me fais pas de soucis, je pense que c'est une excellente solution... Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
pieyo0
Niveau 44Nombre de messages : 1773
Age : 27
Localisation : Charbonnières-les-bains (69)
Amoureux
Date d'inscription : 14/02/2010

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création EmptyMer 18 Aoû - 20:34

Merci ! ;)

A ton service pour un futur soucis avec les systémes complexes :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les mystères de la création Vide
MessageSujet: Re: Les mystères de la création   Les mystères de la création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mystères de la création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» creation d'autocollants
» Kebabs creation's
» [TUTO] Les interrupteurs
» Monstre creation
» Création en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Big Planet Forum :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: Tutoriaux et aide à la création-