Salut Sphinx,
Merci pour ton retour.
Premièrement, pour répondre à ta question, j'ai bien lutté aussi pour trouver comment récupérer les photos, et je ne suis plus trop sure de me souvenir.
Enfin bref, si je ne me trompe pas, tu sélectionne la photo/autocollant dans ton popit, et tu appuie sur carré je crois (informations). D'ici tu devrais avoir le choix d'exporter tes images, pour après les récupérer depuis l'O.S de la PS3.
Pour ce qui est de les héberger, c'est ce petit bouton:
une fois que tu as sélectionné ton image, et qu'elle à été "uploadée", un lien t'est fourni.
Sinon, concernant les points à éclaircir:
- L'histoire :J'ai pensé à ajouter un background, et j'avais quelques idées, mais à l'origine tout le niveau à été bâtit autour d'une seule idée: faire un niveau en rotation (la fameuse roue).
J'aimerai ajouter des personnages et des dialogues au début, mais j'ai des doutes sur la faisabilité de ça. Mon soucis principal étant que le thermomètre est quasiment plein (il ne reste qu'un segment).
Je pense que la complexité des décors, avec les incrustations dans- les murs et les parois biscornues, y est pour beaucoup.
- Sur le sujet de la grande roue justement, c'est totalement voulu que l'on réapparaisse à sa sortie lorsque l'on meure dedans.
Il y a plusieurs raison à cela:
1/ Le défi à relever pour empocher les bulles à sa sortie.
2/ La raison principale en fait: le système ne peut pas être réinitialisé. Il est extrêmement difficile de retourner dans la roue une fois quelle est en marche, donc un check point à l'entrée n'était pas envisageable. Quant à mettre un check point à l'intérieur, cela risquait d'être terriblement frustrant pour le joueur, car rien ne me garantissait qu'il survivrait à l'instant de sa réapparition, surtout qu'aucun endroit n'est "safe" à l'interieure, tout dépend de l'angle...
-Concernant la difficulté des phases de plateforme, en effet, j'ai un peu abusé ^^, et c'est pour ça que la plupart des check point donnent des vies infinies. Je vais tenter d'élargir un peu certaines plateforme (notamment la main à la fin) pour que ce soit plus accessible. J'en ai déjà retouché quelques unes (Le premier saut, avec les mains était faisable mais vraiment ultra difficile). J'avoue que j'aime ce genre de défis corsés et que c'était en partie voulu. Il faudrait quand même que je fasse quelques ajustements sur les "balançoires" qui actuellement sont vraiment difficile si on ne trouve pas la technique.
-Concernant les radios, je pensais les avoir toutes cachées, mais j'ai du en oublier. de même pour les pistons (quoique certains sont volontairement apparent, sur les ascenseurs par exemple). J'irai corrigé les quelques oublis, des que je peux.
Où as-tu vu des mécanismes apparents gênants?
Voilà... J'ai déjà écrit un roman, donc je vais m'arrêter là pour l'instant.
Merci encore pour tes remarques.
Je vais tenter de corriger les points qui peuvent l'être.
Je publierai peut-être un prologue et une suite un de ces quatres (le thermomètre m'ayant empêcher d'inclure beaucoup de choses, et donc forcé à faire un niveau bien plus court que ce que je désirai).
Bien qu'actuellement je suis sur un tout autre projet, avec une histoire cette fois, mais partant encore une fois d'une tentative de réalisation d'un mécanisme...
EDIT: @kemsey Merci pour ton test.
Quelque réponses:
1: Le véhicule est une petite charette simplement (sans chevaux...).
2: qu'entends-tu par vrai sable? du carton/polystyrène?
3: C'est voulu que l'on ne le pige que plus tard... c'est censé être une petite énigme...
4: c'est vrai qu'elle est dure a tirer, mais question design, je ne veux pas la modifier... sorry...
5: Je préférais les laisser les treuilles apparents, mais je regarderai ce que ça donne sans.
7: Le pont ne casse pas si tu te contente de marcher: j'ai testé des centaines de fois le niveau, ça ne m'est jamais arrivé.
le 8 n'est pas un oiseau, c'est une main (la même que les mains en feu mais avec une autre matière). je testerai avec d'autres matières pour que ce soit plus clair. Il suffit de sauter dans la paume, entre les doigts (trajectoire indiquée par les bulles + la raie de lumière), pour que la main s'élève et te mène sur le toit....