Connexion automatique:
Se connecter


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas d'aimer notre page Facebook

J’aime Facebook
Navigation Forum
Derniers sujets
» Votre retour
Comment commencer :) EmptyLun 20 Oct - 18:35 par antoine

» LBP 2 : Guide des costumes à débloquer
Comment commencer :) EmptyDim 22 Juin - 13:06 par nana833LBP2♥

» Mes niveaux LBP2
Comment commencer :) EmptyDim 22 Juin - 12:58 par nana833LBP2♥

» Tenue de la journée mondiale de la paix
Comment commencer :) EmptyVen 3 Jan - 16:46 par Electrak78

» Le prochain qui vient..
Comment commencer :) EmptySam 9 Nov - 17:14 par Liliana9

» La planète de Mat-S-Aint
Comment commencer :) EmptySam 9 Nov - 17:06 par Liliana9

» Qui je suis
Comment commencer :) EmptyDim 27 Oct - 22:52 par Crockaz

» mes niveaux
Comment commencer :) EmptyJeu 11 Juil - 19:21 par matoine26

» Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green?
Comment commencer :) EmptyLun 18 Fév - 19:39 par samprod

» Hey c'est moi! ^^
Comment commencer :) EmptyMer 13 Fév - 16:46 par Invité

» Guide des costumes à débloquer
Comment commencer :) EmptySam 9 Fév - 15:32 par ninpo8000

» Bug épingles...
Comment commencer :) EmptyMer 6 Fév - 16:59 par ninpo8000

» Concours créer n°1
Comment commencer :) EmptySam 2 Fév - 16:13 par mouflarr56

» LBP Karting: Votre avis sur ce jeu
Comment commencer :) EmptySam 2 Fév - 15:50 par mouflarr56

» Présentation d'un site sur les jeux (en construction)
Comment commencer :) EmptyLun 28 Jan - 6:14 par Ash Uzumaki

Communauté

Officiels
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment commencer :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brachius
Brachius
Niveau 2 : QuarkNiveau 2 : Quark
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Belgique
Cool ;)
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 11:31

Bonjour,

Pour ma première question sur ce forum je m'en vais poser un truc vraiment bateau mais qui pourtant est pas si évident à comprendre ... :hallu:
Comment commencer un niveau ?
Comment débuté la conception de notre idée ?
Dois je créé des bous de niveau que j'accroche ou je fais tout d'une traite ?

En gros comment procédé vous pour concevoir votre niveau (de l'idée à la création puis publication) ?

Dernière question le jeu ne souffre t'il pas aussi d'un excès communautaire, en gros le faite que notre création est noyée dans des millions de stages et que notre temps passé à la conception n'est alors pas si récompensée que ça ?

Merci pour vos réponse :)

Bien tous :D
Revenir en haut Aller en bas
Mesys
Mesys
Niveau 19 : MétalNiveau 19 : Métal
Nombre de messages : 303
Age : 43
Joyeux
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 12:58

Salut Brachius,

je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais je peux toujours te parler de mon expérience pour mon 1er et seul niveau aujourd'hui...

En gros, j'ai voulu faire un niveau sur le thème de la montagne et j'ai donc choisi quelques éléments de décor en fonction de ça. Ensuite, pour ce qui est des obstacles, je me suis inspiré de ce qui se faisait déjà en essayant de changer un peu si possible. Le plus dur je trouve a été de rendre le tout à peu près cohérent.

Donc en résumé, je pense que c'est bien d'avoir une idée de base que tu gardes du début à la fin et tu développes ton niveau autour de cette idée tout en essayant d'avoir le tout cohérent si possible.

J'espère que ça t'aideras un peu.

Sinon, pour ce qui est de l'excès communautaire comme tu dis, c'est clair qu'il n'est pas facile de sortir du lot et tu seras surement déçu de voir peu de gens jouer à ton niveau si tu y a passé beaucoup de temps. Mais il y a des façons de faire apparaitre ton niveau dans les 1ères pages de la communauté et ça aide bien comme re-publier régulièrement ta création :D

Bonne création,
Mesys.
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Higny
BanniBanni
Nombre de messages : 394
Age : 37

Date d'inscription : 09/08/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 20:34

Pour ma part, je préfère fonctionner par préfabrication. C'est à dire que tu crées une portion de décors que tu n'auras qu'à dupliquer par la suite pour continuer le niveau.

C'est assez simple, rapide, et surtout, ça évite d'oublier des dimensions ou autres après une pause dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 46
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 20:57

Pour mon cas perso, j'en ai fais que 3 des stages (j'attends peut être un jour des téléporteurs pour en faire un 4ème). A chaque fois je me suis fais un plan sur papier et ensuite je commence à le créer par le début.

Bon, après certes le résultat finale est souvent loin de ce que j'avais dessiné mais le plaisir y ait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
Dragongaze13
Dragongaze13
Niveau 40Nombre de messages : 1413
Age : 27
...
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 21:08

C'est simple de faire des téléporteurs Nonokyo.
Revenir en haut Aller en bas
nonokyo
nonokyo
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 3665
Age : 46
Localisation : Marseille
Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 21:19

Oui je sais mais j'aime bien intégrer un lot pour le "1 vie" ce qui n'est pas possible avec la technique du je meurt et je réapparait ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlebigplanet-forum.com
Dragongaze13
Dragongaze13
Niveau 40Nombre de messages : 1413
Age : 27
...
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 21:25

Les morts avec un checkpoint infini ne compte pas je crois. :)
Revenir en haut Aller en bas
muii
muii
Niveau 24 : GirafeNiveau 24 : Girafe
Nombre de messages : 511
Age : 30
rien
Date d'inscription : 18/05/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 21:26

Il faudrait tester pour ton lot, je crois que tu ne perd pas de vie en utilisant cette technique.

Mais bref, moi si je peux te donner un conseil, c'est d'avoir une idée global de l'histoire que tu veux créer.

Quand ton histoire te semble bien fini, tu commence à réfléchir au moment fort de ton histoire (mort d'un héros et tout et tout).

Et quand tu as trouvé tes actions principales, il ne te reste plus qu'a les "relier" (avec des obstacle, des actions secondaires, des puzzle)

Mais ce qui est important c'est de ne pas sortir de ce que tu avais prévu de faire sinon ça devient vite le bazar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brachius
Brachius
Niveau 2 : QuarkNiveau 2 : Quark
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Belgique
Cool ;)
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 23:29

Merci pour vos réponse j'en prend bonne note :).
J'ai fais il y a un ptit temps un niveau (qui a pas été beaucoup jouer lol) si vous voulez le tester ça vous donnera une idée de ce que je sais +- faire lol.

mon ID (Brachius1)

Enfin je vais plancher sur un truc en papier et voir ce que j'en retire; j'ai déja le thème "St Val" LoooL


Bien tous :larmes:
Revenir en haut Aller en bas
TWOFLAG
TWOFLAG
Niveau 37Nombre de messages : 1205
Age : 43
bonne
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyMer 10 Fév - 23:46

tiens, il y a ici des conseils de création d'un bon créateur, je t'invite à les lire, c'est très instructif !!

http://www.littlebigplanet-forum.com/tutoriaux-et-aide-a-la-creation-f6/le-guide-pour-la-creation-de-jackofcourse-t1253.htm

sinon pour ma part, une fois l'idée globale trouvée, je dessine le niveau, les persos, les objets etc sur papier, je cherche quelles genres de mecanismes et epreuves je veux faire, et je les integre dans mon niveau.
personnellement je préfère construire mon niveau par "tableaux", c'est à dire plusieurs blocs qui se suivent (ça permet de plus facilement pouvoir les modifier, voir supprimer une partie qui ne te convient pas)
bien choisir un petit eventail de matériaux qui vont bien ensemble et sont bien sur dans ta thématique, ainsi que les stickers et décos qui iront bien dans ton niveau
après, régulièrement tester ce que tu est en train de faire, et essayer de prendre du recul, pour trouver ce qui ne va pas, qui pourrai etre ammelioré, demande à tes amis ou famille de te donner leurs impressions, ça peux aider aussi.
inspire toi des choses que tu vois dans le mode histoire, ou les niveau communauté, et remanie les à ta sauce pour l'integrer dans ton level.

bon courage, bonne création!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/twoflag/sets/
Brachius
Brachius
Niveau 2 : QuarkNiveau 2 : Quark
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Belgique
Cool ;)
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyJeu 11 Fév - 23:24

Bon je m'y remet ...
et effectivement mon plus gros soucis est cette COLLE :'(... Je dois systematiquement tout refaire car elle colle tout etc ... On dirais que le niveau que je construit n'est en faite qu'un gros objet complexe ... Quel sont vos truc afin d'évité ce genre de soucis ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Minato
Niveau 12 : LaineNiveau 12 : Laine
Nombre de messages : 133
Age : 29
Joyeuse =D
Date d'inscription : 04/02/2010

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyJeu 11 Fév - 23:29

Bah évite de coller quand tu peut mettre un boulon et si tu rate tu appuis la touche gauche de ton Pad directionelle =o
Sinon tu n'es pas obliger de tout coller tu peut laisser comme sa si sa tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brachius
Brachius
Niveau 2 : QuarkNiveau 2 : Quark
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Belgique
Cool ;)
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyVen 12 Fév - 10:39

Ben le truc c que imaginons :
JE construit une pièce rectangulaire, avec un fond et des murs. Sur le fond j'ai envie de placer une lampe suspendue à une corde par exemple. Donc je met la lampe et puis la corde, jusque la tout va bien. J'appuie sur play et la "pouf" la lampe bouge pas car elle est COLLÉE au mur du fond ... Je suis alors obligé de la décollée etc... Je trouve cela très lourds surtout quand on fait un mécanisme, je passe plus de temps à vérifier que rien est collé ... Y à une astuce ou je dois prendre mon mal en patience lol. De plus avec ce prob de colle si je sélectionne un truc de mon niveau, TOUT EST SÉLECTIONNER (le niveau complet quoi) comme si tout était un bloc ...

Je sais pas si on comprend ce que je veux dire :larmes:. Mais ptet qu'une bonne ame pourrais m'aiguille xD. Le cout du boulon j'y avais pas pensé ;).


Merci

Bien tous 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mesys
Mesys
Niveau 19 : MétalNiveau 19 : Métal
Nombre de messages : 303
Age : 43
Joyeux
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyVen 12 Fév - 11:50

Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais je ne crois pas que tu puisses accrocher un objet avec une corde sur le mur du fond.

En général, j'accroche les lumières au plafond et ça règle le problème. Si je veux mettre des lumières sur le mur du fond, je met les petites loupiotes de base...

Par exemple, dans le niveau que j'ai publié, dans la montagne il y a des petites lumières accrochées sur le plan du fond. Quand tu prends le petit chariot qui descend jusqu'à l'ascenseur, j'ai mis des spots accrochés au plafond avec une corde.

J'espère que tu m'auras compris aussi :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Dragongaze13
Niveau 40Nombre de messages : 1413
Age : 27
...
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyVen 12 Fév - 14:32

Tu peut coller grâce à une un Boulon ou avec une Tige en mode verrouillée et invisible.
Revenir en haut Aller en bas
pieyo0
pieyo0
Niveau 44Nombre de messages : 1773
Age : 27
Localisation : Charbonnières-les-bains (69)
Amoureux
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptyVen 19 Fév - 12:59

Le jeu en ligne est vraiment sature ces derniers temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Brachius
Brachius
Niveau 2 : QuarkNiveau 2 : Quark
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Belgique
Cool ;)
Date d'inscription : 09/02/2010

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptySam 20 Fév - 2:00

Voila après quelques jours de congé en famille, je me lance vraiment enfin dans la conception de niveau :p

on va bien voir ce que cela va donner lol.

En tout les cas cela semble prendre enormément de temps mais est vraiment passionnant et bien evidement pas si evident que cela ...

Merci tous :)

:hallu:
Revenir en haut Aller en bas
antoine
antoine
AdministrateurAdministrateur
Nombre de messages : 1040
Age : 28
Localisation : a trévignin
joyeux
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) EmptySam 20 Fév - 12:26

il y a une autre technique simple éfficaçe et pratique!!!
c'est de coller un tout petit bout de matiére noire a ton objet en le réduisant au maximum!!
ton objet pourra tenir en l'air et il est indépendant!!
c'est à dire qu'il n'est pas collé!!!
et si tu veux le déplacer tu le prends et tu le déplace sans détacher!!! c'est pratique je trouve !! ;)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comment commencer :) Vide
MessageSujet: Re: Comment commencer :)   Comment commencer :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment commencer :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire de l'eau...
» comment faire du 3D????
» Comment faire ?!
» Comment maitriser l'eau
» comment pour les kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Big Planet Forum :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: LittleBigPlanet 1 Playstation 3 :: Tutoriaux et aide à la création-